NOTRE BLOG
Les avantages des vélos électriques

Les avantages des vélos électriques

Par Axel Janvier Axel Janvier | Dans SPORTS | le 29 décembre 2016

Si le vélo électrique français est conçu pour transporter une personne seule, les vélos électriques comme ceux d’Amsterdamer permettent de transporter jusqu’à 350 Kg de marchandises ou jusqu’à 8 enfants. Il constitue donc une réelle alternative à la voiture pour les petits parcours. Alors faut il troquer la voiture pour le vélo électrique hollandais ?

1- Le vélo, plus rapide que la voiture sur les parcours urbains

Les études montrent que sur des parcours urbains de moins de 6 km un vélo est plus rapide en ville qu’une voiture. Cette distance est encore plus importante pour un vélo électrique qui roule plus vite.

2 – Le vélo ne pollue pas l’air et les oreilles

Un vélo électrique ne pollue pas l’air des grandes villes en émettant une quantité effarante de CO2 ou de particules polluantes comme les diesels. Il ne pollue pas non plus les oreilles : démarrez votre vélo de bon matin ne réveillera pas les voisins..

 

3- Un vélo est plus facile à garer

Ne cherchez plus une place de parking pendant 45 minutes et ne prenez pas le risque de vous garer en double file.

 

3- Le plein du vélo se fait chez soi

Pas besoin de trouver une station service pour remplir son réservoir. Une prise ordinaire de courant est suffisante. Et si vous n’en avez pas à côté du vélo il vous suffira de retirer la batterie du vélo à assistance électrique pour la charger à la maison.

 

4- Le vélo électrique est bon pour la santé

On a évalué aux Pays-Bas le bénéfice pour la santé de la pratique intensive du vélo à 3% du PIB. Un cycliste est moins souvent absent du boulot et il consulte moins souvent.

 

5- Economique

Une voiture à peine achetée perd une valeur importante, alors que la décote d’un vélo électrique hollandais est très faible. Un biporteur ou un triporteur électrique perd seulement 15% de sa valeur en moyenne en deux ans.
A l’achat un triporteur électrique qui permet de transporter jusqu’à 5 enfants coûte seulement 2500 Euros alors qu’un monospace 7 places coûte plus de 5 fois plus cher.
Le coût de l’entretien et du plein est aussi très faible. Comptez en moyenne un coût total de 10 centimes du kilomètre pour un vélo électrique contre 40 centimes pour une voiture..

Et si vous avez besoin d’une voiture pour partir en vacances louez vous coûtera toujours beaucoup moins cher  à l’année.
Et si vous vendiez votre voiture pour acheter un vélo électrique ?

Aucun commentaire sur "Les avantages des vélos électriques"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COPYRIGHT ©SPORT & AVENTURE 2013-2015. TOUS DROITS RESERVES.
CREATION SPORT & AVENTURE