NOTRE BLOG
Comment bien débuter au golf ?

Comment bien débuter au golf ?

Par Sport Aventure Sport Aventure | Dans SPORTS | le 17 septembre 2021

L’apprentissage reste l’atout numéro un pour bien commencer une activité sportive. Appliquer cette règle au golf implique de prendre quelques heures de cours auprès d’un moniteur. Outre cet aspect, il est indispensable de se munir d’accessoires adéquats comme le club et les balles. La patience et la persévérance doivent être de mise pour réussir votre pari. Avant de trouver un golf en Bretagne et vous mesurer à de plus initiés, nous vous conseillons de suivre ces conseils.

Prenez des cours d’initiation

En découvrant un sport, la plupart des personnes sont souvent amenées à recourir à des solutions non-professionnelles. Leur envie de progresser rapidement est généralement à l’origine de ce réflexe. Le golf peut sembler être une discipline simple, toutefois sa maîtrise ne s’acquiert pas en mimant les gestes des professionnels.

Autrement dit, n’essayez pas d’apprendre à manier votre club seul ou en suivant les indications de golfeurs qui ont un peu plus d’heures de pratique. Vous gagnerez des connaissances certes mais l’idéal reste de s’en remettre à la méthodologie et aux directives d’un moniteur.

L’inscription à un cours de golf est une étape clé pour bien débuter dans ce domaine. Dans un centre classique, elle reste d’un coût accessible pour les novices. Ceux-ci auront le privilège de découvrir les techniques utilisées par les golfeurs professionnels. Vous bénéficierez d’un encadrement optimal (principes de frappe de la balle, postures du corps pour réussir un putting).

Choisissez bien votre vêtement de golfeur

La tradition du golf exige qu’un golfeur soit habillé d’un pantalon et d’un polo à col. Toutefois, les personnes qui en sont à leurs premiers pas n’ont pas l’obligation d’arborer ce look. Si vous vous êtes inscrit dans un petit centre ou sur un cours de golf local, un habillement décontracté ferait l’affaire.

Un pantalon ou un short, un t-shirt ou une chemise suffiront pour vos débuts. Des chaussures de sport et éventuellement une casquette peuvent compléter ces vêtements. Profitez-en pour épargner en vue de vous offrir une tenue adéquate dans quelques mois.

Privilégiez un matériel adéquat

Le golfeur débutant n’est pas tenu d’acheter l’ensemble des matériels requis, encore moins de les acquérir neufs. Le bois désigne le club de grande taille servant à frapper la balle loin. Vous aurez également besoin d’un club métallique et un fer pour réussir des frappes précises. Le putter sert à faire rentrer la balle une fois proche du trou. Quant au tee, il permet de surélever légèrement la balle.

Dans un magasin de sport local, il reste possible de trouver club et petites balles à un prix réduit. Quelquefois, certaines structures sportives proposent des accessoires en location aux pratiquants non équipés. Par ailleurs, si vous vous rendez en ligne, vous trouverez des plateformes sur lesquelles sont proposés sac, putter, fer, bois d’occasion. Pour quelques centaines d’euros, vous deviendrez propriétaire d’un club adapté pour débutant.

Astuces pour bien débuter au golf

Lors d’une séance pratique au golf, il est recommandé de faire ses premières frappes sur un parcours simple et court. Ce type d’aire de jeu comprend un relief plat et facilite les progrès du golfeur. Sachez que la patience et la répétition des entraînements sont vos alliés pour hausser votre niveau.

Ne soyez pas en quête de frappes performantes à vos débuts. Cela risque de vous rendre exigeant et de vous faire oublier le sens du jeu. Faîtes vous plaisir en frappant vos coups mais restez concentré sur les leçons apprises.

Aucun commentaire sur "Comment bien débuter au golf ?"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COPYRIGHT ©SPORT & AVENTURE 2013-2019. TOUS DROITS RESERVES.
CREATION SPORT & AVENTURE