NOTRE BLOG
Raquette de Padel : comment bien la conserver ?

Raquette de Padel : comment bien la conserver ?

Par Sport Aventure Sport Aventure | Dans SPORTS | le 28 mars 2022

Jouer avec de bons matériels, c’est assurer sa victoire. Vous devriez ainsi prendre soin de vos équipements, voire les choyer. Si vous souhaitez conserver au mieux votre raquette de Padel, il faut l’éloigner d’une source de chaleur extrême. Elle doit aussi être protégée de l’humidité. Elle pourra tenir plus longtemps de cette façon.

Tenir la raquette loin de la chaleur

Si vous voulez conserver votre raquette, sachez qu’elle ne supporte pas les températures extrêmes, surtout la chaleur. Le problème, c’est qu’on met la raquette de padel dans le coffre un peu trop souvent même en été. Cet endroit peut cependant faire jusqu’à 40 °C. De même lorsque vous jouez dehors et que vous l’oubliez sur le terrain. Les rayons du soleil peuvent altérer la paroi externe et la mousse à l’intérieur.

L’astuce, c’est de la poser dans un emplacement sec et à l’air ambiant autant que possible. Si vous deviez la laisser à l’extérieur donc, pensez à la mettre à l’ombre. Dans la voiture, mieux vaut la banquette arrière plutôt que le coffre. Lorsque vous la trainez sur votre dos, n’oubliez jamais le sac de transport. Cet accessoire est conçu pour assurer une bonne circulation de l’air. Il évite à ce que l’intérieur chauffe même sous un soleil de plomb.

Faire attention à l’humidité

L’humidité détruit aussi la mousse qui compose l’intérieur de la raquette de Padel. Elle peut fissurer la paroi externe. Ces deux éléments doivent pourtant rester secs pour que la surface de contact avec la balle fasse effet. Si elle est mouillée, la force de résistance peut affecter la vitesse et réduire la force de frappe. La balle peut donc dévier, ce qui n’est pas vraiment l’idéal. Le confort général est aussi touché. En plus, le poids va augmenter.

Nuance, votre raquette peut être trempée, si vous jouez sous la pluie par exemple. Elle a été conçue pour supporter l’humidité. C’est également le cas en hiver, surtout si vous vous entraînez à l’extérieur. Comment faire alors ? La raquette doit être séchée entièrement avant d’être rangée. Vous pouvez utiliser une source de chaleur moyenne ou bien chiffonner dessus. Cela va enlever les gouttes d’eau. Celles-ci ne risquent pas de filtrer et de toucher la mousse ainsi.

Éviter les chocs en tout genre

Pour que votre raquette de Padel dure plus longtemps, il faut aussi prendre soin de ses composants, notamment la manche et le cadre. Il s’agit de votre principale arme sur le terrain. Et à ce titre, elle doit être entretenue. Le plus important, c’est de la laisser entière. Même si elle est très résistance, les chocs peuvent la fissurer ou la casser. Pour rappel, le cordon de sécurité doit être bien fixé.

En fait, lorsque vous avez mal joué, ou que vous pensez avoir fait une faute, vous pouvez vous emporter. Dans tous les cas, et combien même vous êtes frustré, ne tapez pas dans les barres de fer, contre le sol ou contre le mur. Toute surface dure est à éviter. Il faut avoir de bons réflexes pour que votre raquette de Padel reste intacte. Cela est autant valable pendant les entraînements que lors des compétitions.

Aucun commentaire sur "Raquette de Padel : comment bien la conserver ?"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COPYRIGHT ©SPORT & AVENTURE 2013-2019. TOUS DROITS RESERVES.
CREATION SPORT & AVENTURE