NOTRE BLOG
Bodyboard : les meilleurs accessoires pour commencer

Bodyboard : les meilleurs accessoires pour commencer

Par Sport Aventure Sport Aventure | Dans SPORTS NAUTIQUES | le 20 mai 2021

Dans les années 70, le bodyboard apparait sur les plages d’Hawaï. Inventée par Tom Morey, cette activité fait figure de sport et de divertissement. Elle est pratiquée au bord de la mer aussi bien par les vacanciers que par les sportifs. Sa pratique nécessite, un équipement précis surtout lorsqu’on débute. Nous vous présentons les accessoires indispensables pour commencer le bodyboard.

L’indispensable accessoire de bodyboard : la planche

La planche est l’outil essentiel pour ce sport de glisse. Elle vous permet de vous laisser-aller sur la vague. Son choix est important, car elle doit correspondre à votre niveau. Lorsque l’on débute le bodyboard, il existe deux niveaux et différents accessoires. Il est donc recommandé de s’orienter vers un spécialiste du bodyboard, cliquez ici pour vous aider dans vos recherches de produits et meilleurs accessoires pour commencer ce sport de glisse. Les différents niveaux de ce sport :

  • le premier niveau, consiste à pratiquer en zone de baignade histoire de s’habituer aux vagues en bordure de plage. La hauteur de l’eau ne doit pas dépasser votre nombril. Les planches sont de manière générale en mousse ou gonflable. Certaines sont même équipées de poignées afin de permettre une meilleure prise en main.
  • le deuxième niveau, concerne ceux et celles ayant déjà acquis les bases, et qui souhaitent se mesurer à des vagues un peu plus hautes que celles au bord de la plage. Pour une meilleure appréhension, nous vous conseillons une planche bodyboard 100 avec pont préformé. Vous pourrez faire de légers changements de direction.

Conseil : en plus de votre niveau, votre taille déterminera la planche à sélectionner. Si vous faites plus de 1m85, optez pour une planche de 110,49 cm de long. Entre 1m70 et 1m80, une planche longue de 105,41 cm suffira. Si votre taille est comprise entre 1m55 et 1m70, une planche de 101,6 cm vous conviendra. Une planche de 96,52 cm est idéale pour les personnes mesurant entre 1m35 et 1m55.

La combinaison en néoprène et les palmes pour commencer le bodyboard

Pour la pratique du bodyboard, il est nécessaire d’opter pour un top UV ou une combinaison en néoprène. Cela permet de vous prémunir du froid, du soleil, ainsi que des irritations et autres brûlures.

Une fois franchi le premier niveau avec votre planche, vous allez avoir besoin de palmes pour nager au large. Elles offrent le contrôle directionnel, la vitesse, qui est un atout essentiel pour de meilleures sensations. Vos palmes devront être choisies en fonction de votre niveau, de votre condition physique et, évidemment, en fonction de votre pointure. Les plus souples sont moins efficaces pour la propulsion mais offrent un meilleur confort. Elles sont indiquées pour les pratiquants non-réguliers et les débutants. En ce qui concerne la forme, les palmes symétriques sont idéales pour un contrôle directionnel plus simple.

Pour finir, il vous faut un leash, cet indispensable est fixé à la planche. Il est relié à votre biceps ou à votre poignet afin de ne pas perdre la planche après une chute. N’oubliez pas un peu de wax qui attribuera une meilleure adhérence à votre planche et une housse pour la protéger pendant le transport.

Aucun commentaire sur "Bodyboard : les meilleurs accessoires pour commencer"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COPYRIGHT ©SPORT & AVENTURE 2013-2019. TOUS DROITS RESERVES.
CREATION SPORT & AVENTURE