NOTRE BLOG
Paddle gonflables : avantages et inconvénients

Paddle gonflables : avantages et inconvénients

Par Sport Aventure Sport Aventure | Dans SPORTS NAUTIQUES | le 22 juin 2021

Si vous décidez d’acheter une planche gonflable pour la toute première fois, il est tout de même important que vous soyez informés des caractéristiques de votre produit. Cela vous permettra en effet de découvrir ses atouts et les possibilités qu’il vous offre à l’usage. Cet objet est pratique et présente de nombreuses qualités. Toutefois, pour en faire un meilleur usage, il est important d’en connaitre les avantages et inconvénients.

Les avantages du paddle gonflable

Le paddle gonflable présente de nombreux atouts évidents qui pourront vous motiver à l’adopter. Les plus évidents sont sa praticité et sa résistance.

Facile à ranger et résistant

Le meilleur point fort du stand up paddle gonflable est son stockage. Une fois votre engin dégonflé, vous pouvez l’enrouler et le mettre dans un sac. Cette caractéristique le rend donc très facile à transporter. Vous pouvez aisément lui trouver une place dans le coffre de votre voiture ou le porter sur vous, que vous preniez le train ou le bus.

Quoique gonflable, un paddle gonflable est tout de même solide et capable de résister à bien des épreuves. Les multiples couches dont il est doté et la qualité des matériaux utilisés pour sa construction lui confèrent cette propriété.

Un autre avantage, c’est qu’avec les gonflables, vous n’avez pas à stresser pour les enfants parce qu’ils ne courent aucun risque de blessures. Aussi, les coups maladroitement portés à l’engin ne causeront pas sa destruction.

Les inconvénients du paddle gonflable

Il n’y a bien évidemment pas que des avantages qui caractérisent les paddle gonflables. Ils présentent aussi quelques inconvénients en fonction de l’usage que vous souhaitez en faire.

Le surfe sur les grosses vagues ne fait pas partie de ses attributs

Face aux planches rigides, les gonflables perdent toute compétitivité en ce qui concerne le surf dans les grosses vagues. En effet, les modèles gonflables sont des engins de plage et ainsi, ils sont contraints de ne pas aller au-delà des 300 m en mer.

Si l’objectif est de faire quelques glissades et de jouer sur la mer, c’est l’outil parfait ! Mais, pour surfer sur une longue distance, vous devriez passer votre chemin.

Les risques de crevaison

Les paddles gonflables sont exposés à de nombreux risques. Ils peuvent s’abimer, suite à des éraflures et même à des crevaisons. Il faut donc faire très attention aux objets tranchants et pointus. Aussi, dans le cas où vous aimeriez vous offrir une partie de pêche, les gonflables ne sont pas les plus adaptés. Ils ne font pas vraiment bon ménage avec les ronces, encore moins avec les hameçons.

Vous avez une idée des avantages clés et des inconvénients relatifs aux paddles gonflables. Vous pouvez solliciter les conseils d’un spécialiste comme https://www.passionnature.fr/stand-up-paddle-canoes-kayaks afin de faire un choix adapté à l’usage que vous désirez en faire.

 

Aucun commentaire sur "Paddle gonflables : avantages et inconvénients"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COPYRIGHT ©SPORT & AVENTURE 2013-2019. TOUS DROITS RESERVES.
CREATION SPORT & AVENTURE