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3 aliments à privilégier après le sport

3 aliments à privilégier après le sport

Par Sport Aventure Sport Aventure | Dans ALIMENTATION | le 13 juillet 2018

L’exercice d’une activité sportive qu’importe sa nature entraîne une dépense considérable d’énergie. Pour cela, il est important de ne pas négliger la phase de récupération afin de vous permettre d’être au mieux de votre forme. Certains aliments sont des alliés incontournables que vous devez consommer après le sport.

nutrition sportive

Consommez de la banane pour restaurer les muscles

Lorsque vous êtes sportif, il est indispensable de faire attention à ce que vous mangez surtout après les séances de sport. En effet, la nutrition sportive est primordiale pour vous permettre de retrouver toute votre énergie et surtout pour reconstituer vos réserves. Pour cela, après le sport, pensez à choisir une collation avec des fruits riches en glucides. La banane est parfaite dans cette situation, car elle contient suffisamment de protéines ainsi que du potassium. Choisissez une banane bien mûre pour permettre une légère montée d’insuline essentielle pour la captation des nutriments. La banane est :

  • Un excellent anti-inflammatoire ;
  • Très nourrissante ;
  • Bénéfique pour le processus de récupération métabolique.

Renforcez efficacement votre masse musculaire avec du poisson bleu

Le plus important lorsque vous faites du sport, c’est de pouvoir vous sentir bien dans votre peau. Pour cela, après votre entraînement physique, il est important d’apporter à votre organisme tous les nutriments dont il a besoin. Le poisson bleu est ainsi recommandé en raison de sa teneur en acides aminés essentiels. Ils vous permettent entre autres de réduire les tensions musculaires éventuelles causées par l’activité. Les plus consommés sont :

  • Le saumon ;
  • Le thon ;
  • Le maquereau ;
  • Le hareng.

N’hésitez pas à les inclure dans votre régime alimentaire pour bénéficier des nombreux bienfaits.

Optez pour les produits laitiers pour une bonne hydratation

S’il est important de manger après une séance de sport, il est tout aussi primordial de vous hydrater convenablement. À cet effet, les produits laitiers sont une alternative efficace si vous souhaitez boire plus que de l’eau. Consommer du lait permet :

  • Une réhydratation efficace après le sport ;
  • Un accroissement des protéines musculaires ;
  • Une perte du gras corporel et une augmentation de la masse musculaire.

Un yaourt ou alors un fromage blanc sont excellents après le sport.

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