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5 mauvaises habitudes à éviter dans le sport

5 mauvaises habitudes à éviter dans le sport

Par Gauchard Jérémy Gauchard Jérémy | Dans SPORTS | le 22 septembre 2017

Quand on fait du sport, que ce soit de manière régulière ou occasionnelle, nous avons tous tendance à prendre de mauvaises habitudes, parfois par facilité ou par manque de motivation. Mais être sportif, c’est aussi prendre conscience de cela afin de ne pas tomber des certains travers.

Sport & Aventure vous listera dans cet article cinq mauvaises habitudes à ne plus prendre pour votre
entrainement physique.

S’entraîner seul(e)

Lorsqu’on se lance dans une séance de running ou de musculation/gym/fitness, on a l’habitude d’y aller seul. Il y a certains avantages comme le fait d’être dans sa bulle, se vider la tête pleinement, n’être dérangé par personne et surtout ne dépendre de personne, on fait ce qu’on veut quand on le veut et où on le veut ! Seulement, sur le long terme, ce fonctionnement a ses limites comme la démotivation notamment. A deux, on s’encourage mutuellement, on se soutien et la motivation est décuplée. C’est également une expérience beaucoup plus riche car nous pouvons apprendre beaucoup de l’autre et donc travailler sur soi pour s’améliorer. Vous pouvez pour cela le faire avec un(e) ami(e) ou faire appel à un coach sportif pour vous accompagner dans l’effort (voir ici).

S’entraîner trop mollement et longtemps

Faire du sport doucement sur une période relativement longue, c’est bien mais ce n’est pas suffisant. Nous vous conseillons plus de vous fixer des objectifs avant votre séance et d’effectuer des efforts plus intenses sur des séquences plus courte. Vous verrez que vos muscles seront travaillés de manière plus intenses et plus en profondeur, ce qui aura un effet bénéfique sur votre corps dans la durée.

Prendre un abonnement en salle de sport sans en bénéficier pleinement

Il arrive fréquemment de voir certaines personnes s’abonner en salle de sport mais ne pas en faire réellement. Nous les voyons faire une séquence d’efforts, puis s’asseoir longuement,  boire un peu d’eau, flâner un peu, parler encore et encore avec d’autres adhérents.. Bref, rien d’efficace non plus là-dedans ! En salle de sport, il faut y aller avec des objectifs précis, demander un programme au coach sportif et s’y tenir si vous voulez en tirer des bénéfices et ne pas payer un abonnement pour rien !

Faire le même exercice en boucle

La routine, c’est la pire chose qui peut vous arriver ! Lorsque l’on fait toujours le même parcours, les mêmes exercices, on s’installe dans une certaine lassitude qui conduit tout droit vers la perte de motivation et une future inactivité. Il faut savoir aussi que le corps s’habitue à ces efforts, cela devient donc pour lui de plus en plus facile et les bénéfices ne se voient plus dans le temps.

Ne boire que des boissons énergisantes

Consommer des boissons énergétiques procure un léger boost à court terme. Cependant, elles sont en règle générale bourré de sucre, ce qui n’est pas très sain si vous en abusez. Il n’y a pas de secrets, buvez de l’eau, de l’eau et encore de l’eau. Certains fruits peuvent vous donner énormément d’énergie pour votre effort. Nous vous conseillons en ce sens des bananes qu’il convient de manger par petites portions comme le fait les tennismans. Autrement, vous pouvez consommer des raisons secs (bio de préférence pour éviter les pesticides). A l’instar de gommes énergétiques, ils vous donneront les mêmes effets énergisants et tout ça de manière naturelle.
Sachez que les raisins secs possèdent de nombreuses vertus. Ce fruit est un véritable concentré de vitamines, fibres, oligoéléments (fer, calcium, magnésium) et antioxydants. Ils permettent aussi de facilité la récupération.

Alors, cessez de suite vos mauvaises habitudes, faites preuve de motivation et suivez ces conseils précieux pour des résultats garantis  😉

 

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