NOTRE BLOG
8 conseils pour une remise en forme optimale

8 conseils pour une remise en forme optimale

Par Axel Janvier Axel Janvier | Dans REMISE EN FORME | le 5 août 2015

L’été est souvent la période de l’année durant laquelle on espère avoir la motivation pour retrouver une condition physique optimale. Cependant, entre les barbecues, les apéros à rallonge et les grasses matinées, il n’est pas toujours facile de se motiver !

Sport & Aventure vous prodigue donc 8 conseils pour vous motiver à retrouver la forme !

 

1.     Planifiez des heures de sport chaque semaine

Lorsque vous prendrez la décision de vous remettre en forme et de reprendre le sport, nous vous conseillons fortement de concocter un programme avec des heures de sport à effectuer chaque semaine. En effet, si vous ne vous fixez pas d’objectifs et des séances d’entrainements précises, votre motivation sera moins forte et vous ne respecterez sans doute pas les 3 séances de 45 minutes par semaines que nous vous conseillons. Et oui, selon nous, la meilleure façon pour retrouver la forme rapidement consiste à enchainer 3 séances de sport par semaine. Vous pouvez effectuer le sport de votre choix : course à pied, basket, tennis, badminton…

 

2.     Limitez votre consommation de calories

Pendant votre période de remise en forme, évitez de manger trop gras. Faites-vous des plats à base de légumes, quelques féculents et mangez des fruits. Limitez votre consommation d’alcool, de soda et de toute autre boisson sucrée.

 

3.     Réalisez des exercices de musculation

En plus du cardio que vous réalisez chaque semaine, prévoyez des séances de musculation régulières. Effectuez des abdominaux, des pompes ou si vous en avez les moyens, utilisez des altères ou tout autre matériel de sport.

 

4.     Ne faites pas marche arrière au premier obstacle

Dans la plupart des cas, la motivation diminue au fil des semaines et se retrouve au plus bas au bout d’un mois et demi. Reprenez-vous et ne lâchez rien ! Ne faites pas marche arrière au premier obstacle, forcez-vous et dites-vous que c’est pour votre bien et pour votre fierté !

 

5.     Ne vous fixez pas d’objectifs insurmontables

Au cours de vos séances d’entrainement, ne vous fixez pas d’objectifs insurmontables ! Prenez votre temps, limitez vos efforts et respectez les 45 minutes par séance ! Il faut mieux prendre votre temps et réaliser un effort complet de 45 minutes plutôt que de vous donner à fond durant 15 minutes et ne plus en pouvoir après…

 

6.     Privilégiez une alimentation régulière

Respectez vos trois repas par jour : prenez un petit déjeuner bien complet, mangez le midi et le soir ! Ne grignotez pas entre les repas, ayez une alimentation équilibrée et stable !

 

7.     Faites des siestes

Pendant votre période de remise en forme, laissez-vous du temps pour vous reposer. C’est un élément très important qui vous permettra de conserver une motivation intacte et dans la durée ! Ce n’est pas souvent qu’on vous le dit : faites des siestes ! (pas au travail non plus J)

 

8.     N’hésitez pas à demander de l’aide

Entourez-vous de vos amis, familles, maris, femmes ou enfants pour vous aider à atteindre vos objectifs ! Demandez à être accompagné dans votre démarche et tout le monde en sortira plus fort !

 

Et vous, quels sont vos conseils pour une remise en forme optimale ?

2 commentaires sur "8 conseils pour une remise en forme optimale"

  • Kevin Soya says:

    14 septembre 2015 at 20 h 43 min -

    Manger, sieste et musculation + cardio ! 😀
    Honnêtement de très bon conseils qui sont proposés là ^^ J’en applique quelques un quand je suis en reprise et ça marche du feu de dieu ! :mrgreen:
    Merci du partage ! ^^

  • Sport Aventure
    Sport Aventure says:

    22 septembre 2015 at 17 h 08 min -

    Salut Kévin,

    si tu as des trucs et astuces à partager sur la muscu, n’hésites-pas 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COPYRIGHT ©SPORT & AVENTURE 2013-2015. TOUS DROITS RESERVES.
CREATION SPORT & AVENTURE