NOTRE BLOG
Quelles activités pratiquer à la montagne l’hiver lorsqu’il n’y a pas de neige ?

Quelles activités pratiquer à la montagne l’hiver lorsqu’il n’y a pas de neige ?

Par Sport Aventure Sport Aventure | Dans MONTAGNE | le 19 mars 2017

Cela arrive de plus en plus souvent, vous prenez votre location d’hiver à la montagne quelques mois à l’avance et votre séjour tourne au fiasco. Pas de neige ! Quelque soit votre station et d’autant plus si celle-ci est développée, il y a pourtant de nombreuses activités à pratiquer lorsque la neige n’est pas au rendez-vous.

Voici cinq activités à faire à la montagne lorsqu’il n’y a pas de neige.

1. Dévaler les pentes en 2 roues ou en 4 roues.

Presque toutes les stations proposent la location de VTT (même électrique). Certaines vous permettent même de faire des descentes en trottinette électrique ou en luge à roulettes. Il existe même des hoverboards tous terrains qui vous permettront de retrouver les sensations du snowboard.

Comptez un budget de 20 à 80 euros en location pour une après-midi de fun sur gazon. Si vous souhaitez plutôt investir consultez ce guide de la mobilité électrique individuelle.

2. Faire une randonnée

Un classique de l’été qui est aussi appréciable l’hiver. C’est l’occasion pour vous de découvrir la montagne endormie par l’hiver. Attention tout de même, de Décembre à Février la nuit tombe tôt et le froid gagne vite les sommets.

Il est possible de faire des randonnées en raquette lorsqu’il existe une faible couche de neige. De même, certaines activités de chiens de traineaux sont possibles sans neige. Il s’agit dans ce cas d’une ballade à pied ou vous êtes reliés au chien qui vous aide à grimper les pentes les plus raides.

3. Faire de l’escalade

Il y a forcément dans votre station ou dans les proches environs des « spots » pour faire de l’escalade. Très physique, une heure d’escalade vous épuisera autant qu’une journée de ski.

4. Rendez-vous à la patinoire ou à la piscine

Un nombre croissants de stations se dotent d’équipements de loisirs pour la saison d’été et d’hiver. On peut citer Megève ou Val d’Isère. Un moyen idéal pour se dépenser et occuper une après-midi entière.

5. Partez à la recherche du terroir local

La montage fourmille d’activités artisanales. Fabrication de fromages, de vins, saucissons etc…alors prenez votre bâton de pèlerin et partez à la recherche de l’autochtone.

Si vous avez un trop plein d’énergie, proposez votre aide.

 

6. Osez une activité insolite

De nombreux guides et accompagnateurs en station proposent des activités auxquels vous n’auriez pas pensé. Parapente, spéléologie, plongée sous les lacs gelées et même de la montgolfière comme le propose la station de Praz sur Arly. Les occasions de se faire plaisir sont plus nombreuses que vous le pensez. Ils vous sortiront du train-train quotidien des remontées et des pistes de ski.

Les offices du tourisme de votre village de vacances vous renseigneront parfaitement sur ce qu’il est possible de faire.

7. N’oubliez pas de récupérer

Bains bouillants, hammams, spa, massage, séance de yoga sont des activités qui émergent en station. La montagne est le décor idéal pour pratiquer ces activités et pour apprécier des instants de calme absolu.

Hors saison et durant le printemps ou l’été, il n’y a sans doute pas mieux pour récupérer et s’oxygéner.

Aucun commentaire sur "Quelles activités pratiquer à la montagne l’hiver lorsqu’il n’y a pas de neige ?"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COPYRIGHT ©SPORT & AVENTURE 2013-2015. TOUS DROITS RESERVES.
CREATION SPORT & AVENTURE