NOTRE BLOG
Comment bien choisir votre paddle gonflable ?

Comment bien choisir votre paddle gonflable ?

Par Sport Aventure Sport Aventure | Dans SPORTS NAUTIQUES | le 31 janvier 2018

Les paddles gonflables constituent une véritable révolution dans le monde de la glisse. Ainsi, une bonne planche paddle gonflable peut être meilleure sur certains aspects qu’une planche rigide. En effet, les planches gonflables règlent définitivement le problème du stockage et du transport. Elles peuvent être rangées dans un simple sac à dos en quelques instants et embarquées facilement dans un avion, un bus ou un train. Par ailleurs, on peut sans souci mettre toutes ses affaires dans le sac du sup gonflable et voyager avec un seul et unique bagage, étant donné que les meilleurs paddles gonflables sont livrés dans des sacs à dos à roulettes et de grandes capacités. Malgré tous ces avantages, le meilleur choix reste le paddle gonflable de qualité qui résistera à tous les chocs.

Animation-Paddle

Quelques astuces pour bien choisir votre paddle gonflable

Avant tout achat de paddle gonflage, certains critères sont à prendre en compte afin d’éviter tout souci :

– Le modèle

Vous pouvez choisir une gamme polyvalente si vous aimez surfer. En fonction de votre utilisation, n’hésitez pas à prendre des conseils personnalisés.

– La longueur

Le paddle est plus maniable quand il est court et plus performant en ligne droite lorsqu’il est plus long. Ainsi, le paddle court est idéal au surf et un paddle vraiment long est parfait pour une randonnée

– La largeur

Le paddle est plus stable lorsqu’il est large. Aussi, plus il est fin, plus sa fluidité dans l’eau sera excellente. Par conséquent, la vitesse sera meilleure de même que la glisse. Notez également qu’un paddle à la largeur des épaules est plus adapté à un petit gabarit, car il ramera mieux sur un paddle moins large.

– L’épaisseur

Sur le marché, deux épaisseurs sont disponibles : le 4 pouces et le 6 pouces. Notez que plus une planche est épaisse, plus elle est rigide à la pression équivalente, à la prise de vent et au volume. Ainsi, une épaisseur de 4 pouces suffit pour les gabarits de moins de 55 kg. L’épaisseur de 6 pouces convient plutôt aux gabarits de plus de 90 kg.

Pour finir, en dehors de ces aspects techniques, votre budget est le dernier facteur à prendre en compte pour choisir votre paddle gonflable. Mais, vous n’avez pas à vous inquiéter, car vous pouvez trouver sur internet un stand up paddle gonflable pas cher et de qualité.

Aucun commentaire sur "Comment bien choisir votre paddle gonflable ?"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COPYRIGHT ©SPORT & AVENTURE 2013-2015. TOUS DROITS RESERVES.
CREATION SPORT & AVENTURE