NOTRE BLOG
Bien préparer ses vacances au ski en famille

Bien préparer ses vacances au ski en famille

Par Axel Janvier Axel Janvier | Dans SKI | le 13 janvier 2017

Nombreuses sont les familles à choisir la montagne comme destination pour les vacances d’hiver. Il faut dire que les activités de loisirs ne manquent pas dans les stations de ski, et qu’elles sont adaptées à tout type de public : initiation aux sports d’hiver pour les débutants, sensations fortes pour les plus aguerris, animations ludiques pour les petits, etc. Partir au ski en famille constitue néanmoins un budget conséquent. Voici quelques conseils pour passer un séjour à la montagne dans les meilleures conditions.

Bien choisir la station de ski

Avant de réserver votre séjour dans une station qu’un de vos proches vous a certainement recommandé, demandez-vous si elle conviendra effectivement à tous les membres de votre famille.

Les envies de chacun sont déterminées par leur âge et les activités proposées seront bien différentes selon les infrastructures. Si vous partez en vacances avec un adolescent, celui-ci préférera une station qui organise de nombreuses activités, souvent liés aux sports de glisse (vous êtes là pour ça, non ?). Si vos enfants sont plus petits, privilégiez les stations villages. Celles-ci proposent en effet de belles prestations pour les familles et comportent peu de pistes de ski, moins bondées que les grandes stations bien cotées et donc idéales pour initier vos bambins aux joies du ski. En général, les stations font baisser leurs tarifs grâce à des offres spéciales pour ce qui est d’un séjour ski en famille. De quoi profiter pleinement des vacances à la montagne sans se soucier d’un potentiel trou dans le budget.

Équiper ses enfants comme il faut

Passer ses vacances au ski ne s’improvise pas, surtout lorsque l’on part avec des enfants. Il faut les protéger du froid et veiller à ce qu’ils aient un équipement de ski complet et fiable. Attention à ne pas en fait trop quant à la combinaison, n’oubliez pas que vos enfants grandissent et qu’il ne sert à rien de dépenser trop pour des vêtements qu’ils ne pourront plus porter l’année suivante. Les indispensables à emporter dans la valise sont donc : le pantalon de ski et le blouson, tous deux étanches pour protéger contre une météo capricieuse, le casque pour la sécurité et les lunettes de soleil, importantes quand on est sur la neige. Les chaussures et les skis, me demanderez-vous ? Pour des enfants qui grandissent encore, mieux vaut les louer, cela vous fera économiser et vous évitera le gâchis. Enfin, pensez à bien les couvrir (mais pas trop) et à emporter des pulls en laine, des sous-pulls, des t-shirts, un bonnet et une écharpe.

Aucun commentaire sur "Bien préparer ses vacances au ski en famille"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COPYRIGHT ©SPORT & AVENTURE 2013-2015. TOUS DROITS RESERVES.
CREATION SPORT & AVENTURE