NOTRE BLOG
Les bienfaits nutritionnels de la gelée royale pour les sportifs

Les bienfaits nutritionnels de la gelée royale pour les sportifs

Par Gauchard Jérémy Gauchard Jérémy | Dans ALIMENTATION, DIVERS | le 14 novembre 2013

Les besoins nutritionnels des sportifs

Soumis à un effort physique, le corps a de nombreux besoins en termes de nutriments tels que les protéines (60%), les glucides (25%) et les lipides (15%). Bien sûr, ces besoins énergétiques essentiels évoluent d’un individu à l’autre (type d’exercice pratiqué, intensité, durée de l’effort).
L’organisme nécessite une source de vitamines indispensables, un taux de matière grasse relativement faible, une quantité abondante de glucides et des protéines en quantité raisonnable.

Les bienfaits de la gelée royale

De par sa composition nutritionnelle, la gelée royale permet d’offrir un concentré d’éléments vitaux. La gelée royale est composée d’eau, de protides, de glucides, de lipides. Elle permet aux sportifs d’assimiler des sels minéraux et de nombreuses vitamines, en particulier du groupe B (B3, B5, B8 et B9). La gelée royale offre aux sportifs des acides gras rares et des sucres lents, conseillés pour l’effort. Très riche en minéraux (fer, cuivre), elle dispose enfin de beaucoup d’oligoéléments ainsi que des propriétés antibiotiques et antibactériennes. C’est donc un élément nutritif adapté aux sportifs.

Une cure de gelée royale durant 30 à 45 jours facilite la production des globules rouges, grâce à sa teneur en Fer. Ces globules rouges améliorent le transport de l’oxygène jusqu’aux muscles et la récupération.

La gelée royale permet également d’augmenter les défenses immunitaires. Elle aide à diminuer la fatigue consécutive à l’exercice physique, chez les sportifs. Par ailleurs, cette même gelée royale permet une accumulation moindre de lactate et d’ammoniac et encourage une meilleure conservation du glycogène après l’effort. Elle offre aux sportifs de la vitalité et de l’énergie. Elle permet également aux sportifs de perfectionner leurs capacités physiques, d’assurer la concentration et donc, la performance.

La gelée royale française

Pour être certain de se procurer une gelée royale de qualité, il est important de veiller à sa provenance. La gelée royale doit en effet éviter la transformation, déshydratation ou congélation, afin que ses propriétés et ses qualités soient conservées, la manipulation des vitamines et oligoéléments étant très délicate.

Consommer de la gelée royale française de préférence pure, fraiche et à jeun, est un gage d’efficacité supplémentaire, surtout pour les sportifs à la recherche de produits naturels améliorant leur capacité physique et leurs performances sportives.

Liens vers des sites de qualité :
– Renseigner vous d’avantage sur la gelée royale issue de l’apiculture française sur le site : http://www.mielinfrance.fr/
– Retrouver toutes les informations concernant la gelée royale française labellisée GPGR sur le site : http://www.geleeroyale-gpgr.fr/

Un commentaire sur "Les bienfaits nutritionnels de la gelée royale pour les sportifs"

  • monveloelliptique.unblog.fr says:

    10 décembre 2014 at 10 h 00 min -

    Il n’y a pas que sur les sportifs que la gelée royale est bénéfique 🙂 En tout cas, merci pour cet article très complet, on ne parle jamais assez de toutes les vertus de la gelée royale sur la santé et sur la forme en général alors qu’il y en a tellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COPYRIGHT ©SPORT & AVENTURE 2013-2015. TOUS DROITS RESERVES.
CREATION SPORT & AVENTURE