NOTRE BLOG
Nos conseils sur le vélo électrique

Nos conseils sur le vélo électrique

Par Sport Aventure Sport Aventure | Dans SPORTS | le 14 décembre 2018

Les avantages réels des vélos électriques sont qu’ils sont équipés de moteur et vous permettent donc d’avancer sans pédaler. De plus, si vous possédez des douleurs aux genoux ou si vous êtes asthmatique par exemple, le vélo électrique peut vous redonner goût cyclisme. Il pourrait aussi convaincre (enfin 🙂 )vos amis, votre femme, vos enfants ou vos parents de vous accompagner pour une balade mais aussi vous permettre d’arriver au travail avec une sensation de fraîcheur. Les vélos électriques offrent les mêmes avantages que les vélos traditionnels, notamment la rentabilité, la santé et mais aussi des connexions sociales.

Maintenant que nous savons pourquoi nous devrions avoir un vélo électrique, il est temps de choisir le bon! Il existe un large choix, des milliers de modèles différents parmi près de cinquante marques, et ce n’est que le marché européen! Découvrez donc ensemble les principales choses à connaitre avant d’acheter un vélo électrique !

Choisissez le bon moteur

Il existe de nombreux types et tailles de moteurs de vélo électrique. Avec les vélos électriques, les moteurs ont une puissance nominale en watts, et non une puissance telle que celle des moteurs de voiture.

Voici quelques points clés à connaitre pour faire le bon choix de moteur:

  • La puissance d’un vélo électrique est mesurée en watts
  • Le couple est la capacité de tourner les pédales et d’accélérer d’un arrêt ou de dépasser quelqu’un.
  • Moteurs HUB: les moteurs de moyeu entraînent directement la roue et sont généralement montés sur la roue arrière.
  • Les moteurs à entraînement moyen sont plus aptes à gravir les grandes collines.

Attention au choix de la batterie

Les batteries au lithium sont omniprésentes sur les vélos électriques. Les vélos électriques plus chers ont des batteries de haute technologie plus légères, qui se chargent rapidement et qui durent plus longtemps. Les batteries se dégradent avec le temps, retenant moins de charge avec l’âge. La qualité de la batterie fait toute la différence. Alors, recherchez un fabricant de batterie réputé, tel que Cyclovert, Giant ou Matra, et assurez-vous que la garantie couvre la batterie pendant au moins deux ans.

Faites le choix du confort

Sur un vélo conventionnel, les personnes recherchent une puissance de jambe parfaite, un poids léger et une position avancée, le tout pour une efficacité maximale.

Pour un vélo électrique, cela n’est pas aussi critique, car le choix est plutôt un confort. Ce qui était vrai pour les vélos conventionnels ne l’est pas pour les vélos électriques.

Voici donc quelques conseils pour choisir votre vélo:

  • Un vélo facile à éteindre
  • Un siège plus bas qui soulage les genoux et les hanches
  • Un vélo avec de la fiabilité et de la sécurité.

Un vélo électrique coûte cher

Les vélos électriques de qualité coûtent assez chers. Vous pourriez alors choisir un modèle très basique, moins chers, mais combien de temps allez-vous en être satisfait?Un vélo électrique avec un cadre de qualité, des freins fonctionnels, un moteur performant a un certain prix… Si vous souhaitez un vélo électrique adapté et conforme, ne soyez donc pas surpris par le prix élevé… Sur le long terme, un bon vélo électrique aura une durée de vie beaucoup plus longue !

N’hésitez pas à nous donner votre ressenti en commentant cet article !

Bon week-end !

Aucun commentaire sur "Nos conseils sur le vélo électrique"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COPYRIGHT ©SPORT & AVENTURE 2013-2015. TOUS DROITS RESERVES.
CREATION SPORT & AVENTURE