NOTRE BLOG

Faites la découverte de l’escalade de bloc chez vertical-art !

Par Sport Aventure Sport Aventure | Dans AVENTURE, MONTAGNE | le 8 septembre 2021

escalade

L’escalade est une discipline de plus en plus populaire dans le monde du sport et elle fait même partie des disciplines des jeux olympiques. En dépit de la fermeture des salles de grimpe, les fans de l’escalade gardent toujours la même motivation. Découvrez plus de détails sur cette discipline dans les prochaines lignes.

L’escalade de bloc chez vertical ’Art : que dire ?

Il a été constaté que depuis quelque temps, moult salles d’escalade sont mises en place et cela n’est pas seulement le cas en France mais également dans d’autres pays. Le réel objectif de cette expansion est de donner à chaque personne la chance d’avoir une salle d’escalade près de chez lui. Vous pouvez découvrir l’escalade de bloc à Paris.

Vous allez donc retrouver dans chaque salle, un grand espace de grimpage adapté à tous les profils. Si vous avez envie de tenter l’expérience, vous pouvez vous essayer dans un réseau de salle d’escalade comme Vertical-art.

Il faut souligner que chaque voie de la salle est changée au bout de chaque mois afin de donner de la performance de challenges aux pratiquants.

La salle de vertical-art est accessible à tous les grimpeurs, peu importe leur niveau. Que vous soyez débutant ou expérimenté, vous pouvez vous y rendre.

Vous pouvez donc vous rendre dès maintenant sur place pour faire votre expérience et intégrer cette nouvelle discipline et une communauté de grimpeurs incroyables.

Qu’en est-il des athlètes ?

En effet, les grimpeurs qui ont une certaine familiarité en matière d’escalade de difficulté disposent de certaines aptitudes en escalade de bloc. L’inverse est aussi possible.

En revanche, il faut avoir des connaissances spéciales pour faire l’escalade de vitesse. Il est donc très compliqué, voire impossible de voir un grimpeur ou une grimpeuse afficher de très belles performances dans les 3 styles d’escalade.

Cela étant, les athlètes qui vont arriver à décrocher une médaille seront ceux qui ont su s’approprier les 3 styles d’escalade et non ceux qui seront les meilleurs de leur catégorie.

Pour le compte des Jeux olympiques, il y aura précisément 40 athlètes, dont 20 grimpeurs et 20 grimpeuses. Ils vous tous tenter de remporter une médaille au cours des épreuves d’escalade.

Quels sont les différents types d’escalade ?

On distingue principalement 3 types d’escalade à savoir : l’escalade de bloc, l’escalade de vitesse et l’escalade de difficulté.

  • L’escalade de difficulté peut être considérée comme l’escalade la plus connue et il a un principe assez simple. Le but des athlètes sera donc de parcourir de longues voies en passant leur corde dans différents points d’ancrage tout au long du trajet. Ils n’auront qu’une chance. C’est un mur de 15 mètres que les athlètes devront compléter en 6 minutes au plus. Il faut que les participants aient de l’endurance et une bonne technique.
  • L’escalade de vitesse est une discipline dans laquelle le grimpeur doit se rendre au sommet d’un mur de 15 mètres de hauteur et arrêter le décompte en appuyant sur un bouton. Il faut faire preuve de rapidité sur cette épreuve.
  • Pour l’escalade de bloc, vous allez devoir grimper des voies courtes qui se trouvent au-dessus d’un sol de matelas en 5 minutes au plus pendant les phases de qualification et en 4 minutes à la finale.

Aucun commentaire sur "Faites la découverte de l’escalade de bloc chez vertical-art !"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COPYRIGHT ©SPORT & AVENTURE 2013-2019. TOUS DROITS RESERVES.
CREATION SPORT & AVENTURE