NOTRE BLOG
Découvrir l’Auvergne par les airs

Découvrir l’Auvergne par les airs

Par Sport Aventure Sport Aventure | Dans MONTAGNE | le 5 janvier 2022

L’Auvergne : Le pays des Volcans

Et oui, nous avons la chance en France d’avoir de nombreux volcans mais si les plus connus peut être sont le Piton de la Fournaise à la Réunion, ou la Soufrière en Guadeloupe c’est bien en France métropolitaine que l’on trouve la plus grande concentration de volcans et pour les admirer il faut tout simplement se rendre en Auvergne ! Entre la chaine des Puys classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco et ses 80 cratères tout juste endormis depuis 7000 ans, le stratovolcan du Cantal datant, lui, de plusieurs millions d’années ou son petit frère le stratovolcan du Mont-Dore et son sommet emblématique : le Puy de Sancy et ses 1886 mètres force est de constater que cette région est idéale pour découvrir une histoire géologique riche.

Quelle activité pratiquer en Auvergne ?

L’Auvergne est une région de lacs et de volcans. Vous pourrez à loisir parcourir à pied les nombreux GR qui sillonnent un paysage grandiose où gentiane, vaches salers, marmottes et chamois se partagent l’espace. Mais vous aurez aussi la possibilité de gravir puys et montagnes à pied, en téléphérique ou en train à crémaillère. Si vous souhaitez un peu plus de sensations vous pourrez découvrir cette région en VTT, à cheval ou prendre de la hauteur en montgolfière.

Mais si vous souhaitez en avoir vraiment plein les yeux vous devriez essayer le parapente. A vous le décollage du Puy de Dôme et le survol de la chaîne des puys comme si vous étiez un oiseau.

Comment faire un baptême de parapente ?

Un baptême de parapente au Puy de Dôme est vraiment simple à organiser. Il suffit de réserver un créneau à l’avance, et de choisir le type de vol que vous souhaitez réaliser. Vous aurez en effet le choix entre un vol découverte plutôt contemplatif d’une durée de 10 à 20 minutes qui vous offrira déjà de sacrées sensations ou bien des vols plus intenses comme le vol adrénaline ou encore le vol longue durée. Le premier vous scotchera dans votre sellette lors de manœuvres dignes des montagnes russes alors que le second fera plutôt durer le plaisir jusqu’à 45 minutes grâce à l’habileté du pilote qui saura exploiter les ascendances thermiques.

Comment se déroule un saut en parapente ?

Le jour J, quand les conditions météorologiques sont favorables, il suffit de se rendre au sommet du Puy de Dôme soit à pied pour les plus sportifs, c’est une bonne façon de s’échauffer, soit par le petit train qui vous montera en 20 minutes tout en haut. Vous aurez alors une vue à 365 degrés perchée à 1465 mètres d’altitude. Le pilote vous donnera tous les conseils nécessaires pour que le décollage se passe tout en douceur. Une fois en vol vous pourrez contempler la région d’une façon unique. Le vol se finira ensuite soit par une repose au sommet si les conditions le permettent soit directement à la gare du petit train en contre bas. Sensations garanties et souvenirs impérissables !

Aucun commentaire sur "Découvrir l’Auvergne par les airs"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COPYRIGHT ©SPORT & AVENTURE 2013-2019. TOUS DROITS RESERVES.
CREATION SPORT & AVENTURE