NOTRE BLOG
Devenir coach sportif, une réelle opportunité

Devenir coach sportif, une réelle opportunité

Par Gauchard Jérémy Gauchard Jérémy | Dans REMISE EN FORME | le 1 juillet 2017

Vous avez un goût prononcé pour le fitness, la musculation ou le sport en règle générale et vous êtes dans le doute au sujet de votre orientation professionnelle? Arrêtez de tourner en rond et de rechercher des métiers qui ne sont pas fait pour vous. Dirigez-vous plutôt vers une profession qui peut vous offrir de vrais opportunités : être coach sportif.

 Gagner sa vie avec ce métier, est-ce envisageable ?

Cela peut paraître utopique de pouvoir gagner sa vie avec un métier où on exerce sa passion, le sport. Ceci étant, le coaching sportif a le vent en poupe depuis plusieurs années.

De nombreuses personnes n’ont pas le temps de se déplacer dans une salle de sport le midi ou le soir après leur journée de travail ou même prendre une licence dans un club de sport. Le coaching sportif est une solution alternative pour cette cible puisqu’il permet au professionnel de se déplacer à domicile afin d’accompagner le client dans des exercices sportifs.
Également, les entreprises font de plus en plus appel aux coachs sportif. Le bien-être au travail revenant au coeur des préoccupations des managers, accorder un moment sportif aux salariés participent à ce qu’ils se sentent mieux au travail et contribue à un gain de productivité.
D’après le site d’emploi Regionjob, un coach sportif peut gagner entre 20 et 30k€ suivants les compétences du candidat. Sachez qu’il est possible de gagner beaucoup plus avec le coaching à domicile si vous avez des clients réguliers.
En région parisienne, nous recommandons Supercoach, un coach sportif reconnu si vous connaissez des sociétés ou particuliers qui recherchent ce type de service.

Comment faire pour devenir coach ?

Tout d’abord, il ne faut pas rester sur l’idée que vous n’avez pas le niveau pour exercer dans ces domaines. Pour les métiers du sport, des formations préparatoires sont à votre disposition (exemple : CFPMS). Ces formations ont pour objectif, outre le diplôme professionnalisant, de pouvoir vous constituer un capital confiance et bien vous préparer physiquement.
Ce type de formation est nécessaire pour vous lancer et de vous mettre à niveau pour réussir votre examen d’entrée au BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport).

Le BPJEPS est un diplôme de niveau BAC, accessible au grand nombre par conséquent. Pour la mise en forme et l’entretient physique, on parlera plutôt de BPJEPS AGFF (Activités Gymniques de la Forme et de la Force). Vous trouverez ces formations très facilement dans toutes les grandes villes de France.

Les arts martiaux, une pratique sportive à la mode

Dans la société dans laquelle on vit, les arts martiaux sont une pratique plébiscité par les femmes qui sont à la recherche de solutions pour se défendre elles-même contre des agressions… Le self-défense ne suffit plus, elles s’orientent donc davantage vers le kung-fu ou autre. D’ailleurs, ces disciplines sont également demandés aux coachs sportif à domicile.

Vous êtes parisien et souhaitez découvrir ces domaines? Arts Martiaux Bastille se fera un plaisir de vous accueillir pour vous initiez à tout cela.

Aucun commentaire sur "Devenir coach sportif, une réelle opportunité"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COPYRIGHT ©SPORT & AVENTURE 2013-2015. TOUS DROITS RESERVES.
CREATION SPORT & AVENTURE