NOTRE BLOG
Evasion nordique dans les Laurentides au Canada

Evasion nordique dans les Laurentides au Canada

Par Gauchard Jérémy Gauchard Jérémy | Dans AVENTURE, MONTAGNE | le 19 décembre 2014

Les Laurentides au Canada, vous connaissez? Amoureux de cette région nordique, il nous tenait à coeur de vous la faire découvrir. C’est pourquoi Sport & Aventure vous présente cette localité canadienne au sein de cet article et les multiples activités de montagne que vous pouvez y pratiquer. Si un jour vous décidez de partir au Canada, nous vous recommandons vivement d’y faire un tour 😉 .
A ce jour, les montagnes des Laurentides sont considérées comme l’une des meilleures destinations à visiter au Canada durant la saison d’hiver. Idéalement situées dans le sud du Québec, elles s’étendent du nord du fleuve Saint-Laurent à l’Est de la rivière des Outaouais.

A la découverte du Mont-Tremblant

Le Mont-Tremblant est un des principaux sommets des montagnes des Laurentides et dispose d’une des stations de ski les plus impressionnantes au Canada. De plus, avec ses paysages à couper le souffle et la myriade d’activités qu’on y retrouve, elle attire un grand nombre de visiteurs chaque année.
Petit village sur la côte Est du Canada, il se décrit comme un lieu où la sérénité et la détente priment. Considérée comme la plus grande zone skiable de l’Amérique du Nord, Le Mont-Tremblant nous offre des pistes de différents niveaux mais restent accessibles même aux débutants du ski.

Les plaisirs d’hiver au Mont-Tremblant

Avec sa vaste superficie de 1 510 km² faisant de lui le deuxième plus grand parc au Québec, le spectaculaire parc national de Mont Tremblant se présente comme une attraction touristique majeure dans les Laurentides. Abritant des espèces d’oiseaux rares tels que le pic à tête rouge et la paruline à ailes dorées. En outre, d’un paysage à couper le souffle, il offre une variété d’activités hivernales permettant d’explorer les environs tout en s’amusant.

quebec-laurentines

Le Ski

Présentant de bonnes conditions d’enneigement, Mont-Tremblant peut se vanter d’être la station de ski la plus populaire de l’Est du Canada. Durant la saison d’hiver, la montagne reçoit en moyenne 380 cm de neige. La station dispose de 95 pistes et 3 parcs à neige avec des difficultés adaptées à chaque type de skieur. On y découvre également des installations telles que des huttes de réchauffement en pleine nature chauffés par des poêles à bois.

Les Raquettes et le ski de fond sont aussi au rendez-vous

Dans les 48 km de sentiers qui s’étendent sur deux secteurs dans le Parc national du Mont Tremblant, les montagnes des Laurentides offrent en général de grandes opportunités pour le ski de fond, en particulier le long du parc linéaire Le P’tit Train du Nord et à l’intérieur du parc national du Mont-Tremblant et dans le Domaine St-Bernard, un autre grand domaine de ski de fond avec des sentiers pour tous les niveaux où un centre de location d’équipement est accessible.

Aucun commentaire sur "Evasion nordique dans les Laurentides au Canada"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COPYRIGHT ©SPORT & AVENTURE 2013-2015. TOUS DROITS RESERVES.
CREATION SPORT & AVENTURE