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Comment faire de la musculation à domicile ?

Comment faire de la musculation à domicile ?

Par Sport Aventure Sport Aventure | Dans REMISE EN FORME | le 23 mars 2019

Comment faire de la musculation à la maison? Outre les applications type Freeletics qui ne demandent aucun matériel de musculation, nous allons vous montrer de quelle manière vous pourrez vous muscler les bras avec des haltères.
En règle général, la première raison pour laquelle on fait de la musculation, c’est pour avoir des gros bras, puissants et forts ! Avant de vous donner deux exercices vous permettant de mouiller votre t-shirt, voici les erreurs à ne surtout pas reproduire si vous voulez obtenir des résultats.

Les bisceps

Évitez de balancer vos bras durant vos flexions car cela fait intervenir les épaules et diminue le stress au niveau des biceps. Ensuite, faites attention à ne pas les surentraîner (que ce soit les biceps ou les triceps). Si vous voulez de gros biceps, en faire trop ne sert à rien ! En effet, vos biceps travaillent déjà dans tous vos exercices de dos. Cette charge de travaille vient s’ajouter indirectement aux exercices que vous allez réaliser.

Exercice pour les biceps, flexions de bras avec haltères

Debout, un haltère dans chaque main, les bras le long du corps, paumes faces aux cuisses, fléchissez les bras et amenez les haltères au niveau des épaules. Effectuez une rotation des poignets pour amener les pouces vers l’extérieur. Gardez les coudes près du corps, redescendez ensuite lentement en position initiale. Comme petite astuce, nous vous conseillons de monter votre petit doigt plus haut que les autres afin d’accentuer le travail sur la courte portion, c’est à dire, sur l’intérieur du biceps. Dans le mouvement, ne pensez qu’à une seule chose : CONTRACTION !

Et les triceps dans tout ça ?

Pour le triceps, voici un bon exercice pour cibler la longue portion. Il est bon de rappeler que vos triceps sont plus gros que vos biceps. Ils occupent environ 2/3 du bras ! Vous l’avez bien compris, si vous voulez de gros bras, il faut travailler en priorité vos triceps. Mais attention, à l’instar des biceps, ils sont vite sujet au surentraînement. Vos triceps sont déjà solliciter dans les exercices avec vos pectoraux, les épaules et le dos. Il faut donc leur donner suffisamment de repos pour qu’ils se développent.

Exercice pour les triceps, extensions avec haltères

Debout, les pieds écartés, largeur des épaules, saisissez un haltère à deux mains et placez-le au-dessus de la tête bras tendus. Fléchissez les bras et passez l’haltère derrière la tête, les coudes restent orientés vers le plafond et remontez à la force des triceps.

A travers les différents exercices présentez, vous verrez que vous muscler chez vous, à la maison, restent beaucoup moins onéreux qu’un abonnement un salle de sport, surtout si vous avez que peu de temps à y consacrer. Ceci dit, pour passer la vitesse supérieur et vous passez des haltères, nous vous proposons de vous orienter vers l’achat de la meilleure chaise romaine pas chère du moment, qui vous permettra de de travailler tout le haut du corps grâce à ses dips, barre de tractions via un seul et même appareil.

Au boulot maintenant  😉

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