NOTRE BLOG
Gravissez des sommets dont vous n’avez pas l’habitude avec un VTT à assistance électrique !

Gravissez des sommets dont vous n’avez pas l’habitude avec un VTT à assistance électrique !

Par Sport Aventure Sport Aventure | Dans SPORTS | le 4 juillet 2018

Couramment appelé VAE, le VTT à assistance électrique est de plus en plus sollicité par les français. Ceci s’explique par le fait que cet engin présente tous les avantages d’un vélo classique, en plus de faciliter grandement la conduite en ménageant l’effort. Dans la suite de cet article, vous trouverez toutes les bonnes raisons d’opter pour un VTT à assistance électrique.

Le VTT à assistance électrique présente tous les avantages d’un VTT classique et bien plus

Le VTT à assistance électrique est un VTT équipé d’un moteur électrique. Ce moteur électrique est alimenté par une batterie rechargeable, comme celle d’un smartphone. Suivant les modèles et les gammes de vélo, le moteur peut être situé au niveau de la roue arrière, au niveau de la roue avant, ou alors au niveau des pédales. Lorsque vous pédalez, le vélo détecte votre mouvement ou alors votre effort, et vous assiste (grâce au moteur électrique) suivant le niveau d’assistance que vous aurez préalablement choisi.

Vous l’aurez bien compris, à part être légèrement plus lourd qu’un VTT classique (à cause du moteur et de la batterie), un VAE présente tous les avantages d’un VTT classique. En plus de cela, il est beaucoup plus facile à conduire et vous permet de ménager votre effort grâce à l’assistance du moteur, très utiles quand la pente devient plus rude.

Parfait pour les débutants

Grâce à son moteur électrique, le VAE est plus facile et plus agréable à conduire, l’assistance du moteur ne s’active qu’au moment où vous actionnez les pédales. En effet, avec un VTT à assistance électrique, même lorsque vous gravissez les sommets les plus pentus, vous avez l’impression de rouler sur une route toute plate et non inclinée. Ce qui en fait un engin particulièrement recommandé à ceux qui débutent avec le VTT, ou alors qui reprennent l’activité après de longues années d’arrêt.

Vous permet d’aller plus loin et plus vite

Quelle que soit votre activité, que vous alliez au bureau ou alors en randonnée, le VTT à assistance électrique vous permettra de gagner du temps en allant plus vite qu’avec un VTT classique, et aussi de parcourir de plus longues distances. Le tout, en vous dépensant le moins possible. Ainsi, le VTT à assistance électrique est la solution idéale pour vous si vous souhaitez vous rendre au travail à vélo sans avoir à transpirer.

L’un des moyens de transport les plus écolo

S’il est pratique, le vélo électrique est également écologique, il peut en effet être une très bonne alternative à la voiture. Le fait de disposer des mêmes avantages qu’un VTT classique, en plus de vous permettre d’aller plus vite, plus loin et avec le moins d’effort possible, font du VAE l’un des moyens de transports les plus écologiques qui puissent exister. Bien entendu, vous devrez toujours vous assurer que la batterie du vélo est suffisamment chargée.

Enfin, vous trouverez sur le marché des VTT à la fois pliants et à assistance électrique, qui sont encore plus pratiques que les VAE classiques, en étant notamment plus légers, plus faciles à stocker et à transporter. En un claquement de doigt vous pouvez sortir votre vélo et partir à l’aventure.

Une des raisons raison pour lesquelles les VTT pliants à assistance électrique sont particulièrement recommandées aux voyageurs en camping-car. Recommandés et adoptés par une grande majorité maintenant, historique les propriétaires de camping-car étaient déjà bien équipés de vélo pliant classique. Ils pourront emporter facilement plusieurs vélos à la fois et profiter de leurs randonnées en toute quiétude.

Une alternative de plus à la voiture, bonne pour nous et bonne pour la planète !

 

Aucun commentaire sur "Gravissez des sommets dont vous n’avez pas l’habitude avec un VTT à assistance électrique !"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COPYRIGHT ©SPORT & AVENTURE 2013-2015. TOUS DROITS RESERVES.
CREATION SPORT & AVENTURE