NOTRE BLOG
Des idées d’hébergements insolites pour vos vacances en France

Des idées d’hébergements insolites pour vos vacances en France

Par Sport Aventure Sport Aventure | Dans INSOLITE | le 16 mai 2018

On sait à quel point vous avez attendu votre semaine de vacances après une année de travail bien chargée. Il est temps pour vous de faire le bon choix, et même le meilleur choix d’hébergement de vacances. Et si vous optiez pour une petite location qui vous accueillera, vous et votre famille le temps de votre séjour détente et relaxation.

Nous allons vous présenter deux types d’hébergements qui sortent de l’ordinaire mais qui ont tout de la location idéale pour vos vacances. Nous vous proposons ici d’oublier un peu les très classiques mobil-home et bungalow, et de choisir l’insolite pour des vacances inoubliables !

La solution originale : la Coco Lodge

Avec un esprit « camping » et « aventure » à la fois, la Coco Lodge séduit d’abord par sa forme atypique : une sorte de petite roulotte qui nous rappelle bien l’ambiance du voyage et des séjours itinérants.

Dans ce type d’hébergement, vous trouverez l’essentiel pour des vacances en camping confortables : deux espaces chambres pour toute la famille, une cuisine équipée notamment d’un réfrigérateur, d’une plaque et d’un micro-onde. Et son point fort est bel et bien son extérieur avec un auvent sur une jolie terrasse en bois.

Dans ce camping proche du Puy du Fou et en pleine nature, cet hébergement est idéal ! Vous pourrez prendre votre petit-déjeuner à l’abri des regards, en étant installé face à une agréable vue sur la campagne environnante. En effet, les Coco Lodge qui vous attendent sont proposés dans un cadre naturel exceptionnel. L’équipe du Camping du Domaine de l’Oiselière a souhaité faire de ce lieu un espace préservé où la nature est bien prépondérante. La campagne devient vite un terrain de jeux et de loisirs inédits : tyrolienne, piscine, animaux de la ferme, jardin potager …

Les pieds dans l’herbe, choisissez cette année de nouvelles aventures et des hébergements insolites en Vendée !

La Tiny House : le cottage insolite

A la base sur roues, la Tiny House tend à se développer, et aujourd’hui on la retrouve sous forme de cottage dans les campings en France.

Ce qu’on apprécie le plus dans la Tiny House c’est d’abord son confort. Et oui, ce n’est pas parce que cet hébergement est insolite et petit qu’il est forcément inhospitalier. Au contraire, cette sorte de petit cottage original qui nous vient de la culture anglo-saxonne, propose d’abord des espaces qui nous font penser à un vrai petit cocon confortable.

Au rez-de-chaussée, on retrouve la plupart du temps, deux petites couchettes, très pratique pour les familles qui ont des enfants. Des étagères au pied sont disponibles pour y ranger ses vêtements. Ces deux petits nids douillets disposent et d’une fenêtre donnant sur l’extérieur. La nuit il est possible de s’endormir paisiblement en observant le ciel, la lune et les étoiles. Le salon dispose quant à lui d’une banquette pour s’y blottir, lire ou boire son thé chaud ou froid.

Ensuite, en empruntant l’échelle rétractable, les parents découvriront en mezzanine un lit double sous les toits. C’est un espace qui fait réellement penser à une cabane haut perchée. Le matelas et le sommier sont confortables, on retrouve tout d’un vrai couchage hôtelier.

Le plus pour optimiser l’espace : coffre de rangement sous les banquettes, petite niche dans la salle de bain pour le linge, caisson dans la cuisine pour la vaisselle… Et le bois est omniprésent, d’ailleurs l’hébergement est entièrement éco-conçu. La Tiny House réunit donc à elle seule tous les critères pour passer de bonnes vacances !

Aucun commentaire sur "Des idées d’hébergements insolites pour vos vacances en France"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COPYRIGHT ©SPORT & AVENTURE 2013-2015. TOUS DROITS RESERVES.
CREATION SPORT & AVENTURE