NOTRE BLOG
La Klamath, aliment incontournable des sportifs

La Klamath, aliment incontournable des sportifs

Par Sport Aventure Sport Aventure | Dans ALIMENTATION | le 5 mai 2020

Les algues font partie intégrante de notre alimentation. Leur richesse en vitamines, protéines et minéraux les répertorie dans la classe des superaliments. La klamath en particulier, une algue bleue-verte qui tire son nom du lac Klamath où elle pousse – dans l’Oregon, aux États-Unis- regorge d’effets réparateurs sur l’organisme.

Quels sont ces effets ? Et pourquoi cette algue est prisée par les sportifs en quête de vitalité physique ?

La klamath, une algue sauvage aux bienfaits nutritionnels uniques

La klamath est différente des autres algues comestibles car elle pousse à l’état sauvage dans un environnement optimal, riche en minéraux comme le calcium, le fluor, le silicium, le magnésium, le vanadium et le molybdène. Ce dernier est rare dans le reste des algues. Il améliore l’absorption du fluorure, participe au métabolisme des protéines et, surtout, aide à la transformation des résidus que ces protéines génèrent.

En termes de vitamines, la klamath est supérieure à la spiruline, pourtant bien connue de tous pour ses nombreux bienfaits pour la santé. A titre d’exemple, 100g de klamath contient 333 mg de vitamine C, contre 12 mg seulement présente dans la spiruline. Il en va de même pour la vitamine E, B12 et les autres vitamines du groupe B dont la teneur est supérieure à celle de la spiruline.

La klamath contient en outre 8 acides aminés essentiels pour la santé et qui ne peuvent pas être synthétisés par notre corps. Ces acides aminés doivent être incorporés par la nourriture. Et comme si cela ne suffisait pas, les caroténoïdes de cette algue magique regorgent de bêta-carotène, ce qui en fait un excellent antioxydant.

Pourquoi les algues klamath sont privilégiées chez les sportifs ?

Voici trois bonnes raisons pour les sportifs de consommer la klamath :

Elle régénère les cellules souches de l’organisme

Vieillir en bonne santé est le rêve de tous les sportifs qui entretiennent leurs corps. En plus de la large gamme de nutriments mentionnés qui contribuent au bon fonctionnement du métabolisme énergétique, la klamath aide à régénérer les cellules souches du corps. Ces dernières ont pour effet de réparer les cellules endommagées. Malheureusement, à mesure que nous vieillissons, les cellules souches perdent leur capacité de restauration et deviennent vulnérables au stress oxydatif.  Cette régénération cellulaire est complétée par la présence d’un polysaccharide qui stimule la migration des cellules-souches vers les tissus.

Elle donne de l’énergie physique et mentale

La klamath de l’Oregon est une source précieuse de phényléthylamine. C’est une amphétamine endogène naturelle produite lors de l’exercice et capable de moduler l’humeur. Contrairement aux amphétamines synthétiques, qui ne sont pas facilement métabolisées et qui suractivent le système nerveux au point de l’abîmer, le phényléthylamine de cette algue bleue-verte est un neuro-modulateur naturel. Il peut être utilisé selon vos besoins homéostatiques et est en outre rapidement éliminé lorsqu’il est n’est plus nécessaire. Ceci en fait un stimulant naturel, équilibré et sans danger pour garder son énergie durant les entraînements.  Grâce à sa haute teneur en protéines et nutriments essentiels, la klamath aide aussi à tonifier et à renforcer les muscles du corps.

Elle aide à perdre le poids

L’algue klamath est aussi un excellent détoxifiant qui aide à perdre du poids grâce à sa capacité à réduire la sensation de faim. C’est un aliment recommandé dans les régimes amincissants, car riche en acides gras oméga 3 et oméga 6 bons pour l’organisme. De plus, elle a un léger effet laxatif, très utile pour ceux qui souffrent de constipation.

Si tel est le cas, nous pensons qu’il est temps d’incorporer l’algue Klamath dans votre alimentation, en optant pour une forme naturelle et de bonne qualité comme  La klamath Dynveo  qui est élaborée selon les normes européennes les plus strictes du marché nutraceutique.

Aucun commentaire sur "La Klamath, aliment incontournable des sportifs"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COPYRIGHT ©SPORT & AVENTURE 2013-2019. TOUS DROITS RESERVES.
CREATION SPORT & AVENTURE