NOTRE BLOG
Le label Creapure, signe créatine de qualité

Le label Creapure, signe créatine de qualité

Par Gauchard Jérémy Gauchard Jérémy | Dans REMISE EN FORME | le 5 octobre 2015

Vous cherchez à augmenter votre force et votre récupération en ayant un effet positif sur votre prise de masse? Vous avez entendu parlé de la créatine mais vous recherchez la meilleure qualité ? Cet article va vous permettre d’y voir un peu plus clair.

Creapure est l’un des labels leaders mondiaux spécialisés dans la créatine qui a pris pour mission de nous fournir la créatine la plus pure du marché.
Outre une digestion et assimilation faciles, les créatines produites par Creapure sont synonymes d’efficacité et d’une augmentation de l’énergie tout en garantissant une meilleure santé.

Afin de vous aider à déterminer l’utilité des produits de Creapure dans votre quotidien, vous trouverez dans cet article tout ce que vous avez besoin de savoir sur ce complément alimentaire qui soutiendra votre pratique sportive et votre bonne santé.

Creapure : un label de qualité

La créatine de Creapure, de par sa pureté, agit directement dans l’organisme où elle recharge les sources d’énergie à l’image d’une batterie rechargeable, et garantie ainsi à l’organisme vitalité et efficacité tout au long de l’entraînement.

Creapure se distingue par une sélection très méticuleuse de ses ingrédients, par une utilisation de matériel de haute technologie et d’une ingénierie sophistiquée, ainsi qu’une analyse chimique extrêmement précise, le tout afin de garantir aux sportifs des produits de haute qualité à la digestion et assimilation facile.

La créatine pour le sport, le fitness, et la musculation

créatine musculation

La créatine est un supplément alimentaire connu pour son augmentation des performances musculaires. Les effets de la créatine de Creapure ont été étudiés sur différents types de publics et de sports. Ces études, qui portaient ainsi tant sur des personnes sédentaires que sur des sportifs de haut niveau ont démontré que la créatine pour la musculation augmente de manière significative les performances sportives, et ce, qu’elle que soit la discipline.

Pour les sports de vitesse comme le sprint, le saut en hauteur, la natation, ainsi que pour les sports requérant une grande sollicitation de la force comme la musculation et le cyclisme, une supplémentation en créatine augmente grandement les performances globales. Plus précisément, il a été démontré qu’elle augmente la force et l’endurance maximums de 5% à 15%, ces chiffres passent à 5% à 20% lors d’entraînement par intervalles, à 30% lors d’un déploiement de force lors de sprints courts, et à 5-15% lors de sprints répétés.

Plusieurs mécanismes sont à l’œuvre lorsque l’on consomme de la créatine :

  • – la concentration de créatine phosphate augmente, laquelle sert de réserve d’énergie immédiate durant l’entraînement
  • – augmentation du taux de resynthèse pendant et après l’exercice
  • – réduction de la diminution du pH musculaire durant l’exercice
  • – augmentation des capacités d’entraînement
  • – augmentation de la masse musculaire (et ainsi de la force globale)

La resynthèse de la créatine phosphate est cruciale pour rétablir la force musculaire au début d’un nouveau set lors d’une série d’exercices intensifs. Un taux de resynthèse augmenté permet de faire des sets d’exercices plus intensifs, ce qui est particulièrement utile pour la musculation et les sports demandant de la force explosive.

Lors d’exercices intenses et répétitifs, les réserves naturelles de créatine phosphate durent environ 10 secondes. Augmenter le taux de créatine phosphate dans les muscles permet de retarder l’épuisement de la créatine phosphate, ce qui a pour effet d’augmenter les performances musculaires. Plus de 20 essais cliniques ont montré que se supplémenter en créatine permet d’augmenter la force musculaire et/ou les performances lors d’exercices court répétés de grande intensité.

On notera ainsi que les plus grandes améliorations ont été remarquées à l’occasion de séries répétitives de haute intensité avec des pauses durant entre 20 et 60 secondes. Ces pauses suffisent pour permettre une meilleure récupération des taux de créatine phosphate. C’est ainsi que de très nombreux sportifs profitent de cette augmentation des performances qu’offre la créatine. Parmi les sports les plus pratiqués par ces sportifs, on peut citer la musculation, le soulevé de poids, la lutte, la rame, le cyclisme, le ski, le football américain, le rugby, le basketball, le hockey sur glace, le volleyball, le handball, ainsi que l’athlétisme.

Créatine et capacités cérébrales

creatine-capacite-cerebrales

La créatine joue un rôle important dans tous les processus physiologiques qui requiert de l’énergie. Ainsi ce ne sont pas seulement les cellules musculaires qui contiennent de la créatine. On en trouve également en très grandes quantités dans le cerveau et les cellules nerveuses.

Si les bénéfices de la créatine sur les performances sportives sont connus depuis longtemps, les recherches sur son influence sur les performances intellectuelles sont plus récentes.
Il a été noté qu’une supplémentation en créatine augmente la concentration de créatine dans le cerveau humain ce qui, grâce aux effets positifs de la créatine sur le métabolisme, résulte en un meilleur fonctionnement global du cerveau et en particulier de la mémoire.

Les effets de la créatine sur les performances cérébrales furent démontrés dans une étude japonaise publiée en 2002 : on demandait aux sujets d’effectuer des calculs aléatoires pendant 15 minutes, puis une autre tache de 15 minutes après 5 minutes de pause. Il s’agissait, pour les participant, d’effectuer autant de calculs que possible. Le résultat typique montrait que les performances baissaient puis remontait lors des premières 15 minutes, remontait après la pause de 5 min, puis baissait linéairement jusqu’à la fin de la tâche (fatigue cérébrale).

A l’occasion de ce test (en double-aveugle, et excluant un effet placebo), il fut démontré que la créatine réduit la fatigue mentale des sujets devant effectuer ce type de tâches simples et répétées. On attribue ce résultat au fait que la créatine améliore l’oxygénation des parties concernées du cerveau.

Créatine et Nutrition

La créatine ne se trouve naturellement que dans la viande et le poisson. Les végétariens (comme les non-végétariens) pourront ainsi combler d’éventuelles lacunes, et augmenter leurs performances, en prenant des suppléments en créatine. Cela peut être particulièrement important pour les végétariens, qui ont généralement 40 à 50% moins de créatine sanguine que les omnivores.
Une étude au court de laquelle des végétariens et des non-végétariens furent supplémentés en créatine monohydrate et en glucose pendant 6 jours permis de démontrer (à l’aide d’un groupe de contrôle de non végétariens qui ne furent supplémentés qu’en glucose) que cet apport supplémentaire en créatine augmente significativement les performances sportives.

Bien vieillir avec la créatine

creatine vieillissement

En vieillissant, notre masse musculaire et nos performances sportives périclitent. On estime que, entre 25 et 65 ans, la perte de force s’élève généralement à 30-40%, et la perte de masse musculaire à 25-30%. Une diminution de nos capacités qui ne touche pas simplement nos performances sportives, mais également notre quotidien : des tâches qui étaient alors faciles, comme monter des escaliers ou se lever d’une chaise, deviennent de plus en plus ardues.

Il a été démontré que la réduction de créatine phosphate et de créatine dans l’ossature est en partie responsable de la perte de masse musculaire et de force chez les personnes âgées. Par ailleurs, la capacité de l’organisme à régénérer la créatine phosphate après une activité sportive diminue avec l’âge une fois le cape des 30 ans passé (une diminution de l’ordre de 8% tous les 10 ans).

Les suppléments de créatine permettent, chez les personnes âgées, de restaurer des taux de créatines similaires à ceux de l’organisme d’une jeune personne, ce qui augmente significativement la masse musculaire et permet aux extrémités de ne pas trop s’affaiblir.

La créatine pour la restauration musculaire

Le manque d’activité musculaire entraîne l’atrophie musculaire (diminution du volume des muscles), une réduction de la force musculaire, ainsi que des réserves énergétiques musculaire et ultimement, de la puissance musculaire.

La forme la plus commune d’atrophie musculaire résulte d’une immobilisation à la suite, par exemple, d’un membre cassé. La créatine joue un rôle important dans le métabolisme énergétique des muscles, ce qui a poussé certains à se demander si la créatine pourrait influencer positivement la restauration musculaire après une immobilisation.

Cette hypothèse fut testée en 2001 sur 22 volontaires en bonne santé dont une jambe était immobilisée dans un plâtre pendant deux semaines. Ceux ayant été supplémentés en créatine perdirent autant de force musculaire que les autres mais, durant la phase de réhabilitation, il fut observé que ceux ayant pris de la créatine connurent une restauration de leur masse musculaire significativement supérieure.

Ainsi, si à l’issue d’une blessure vous vous trouvez immobilisés et incapable de faire travailler vos muscles, la créatine pourra vous aider à retrouver votre état musculaire initiale plus rapidement dès que vous reprendrez une activité sportive. La créatine s’avère, à ce titre, un outil très important pour deux nombreux sportifs, et en particulier pour les sportifs professionnels.

Conclusion

La créatine de Creapure est un supplément alimentaire particulièrement flexible qui s’adapte à tous les modes de vie et à de nombreux besoins.
Facile à digérer et à assimiler, ce complément alimentaire permet d’augmenter ses capacités sportives, de limiter la fatigue cérébrale, de récupérer plus rapidement après une longue immobilisation, et de limiter la perte de mobilité due au vieillissement.

Enfin, nous invitons les sportifs souhaitant un supplément alimentaire complet qui leur permettra de jouir des bénéfices de la créatine ainsi que de ceux d’autres compléments (acides aminés, etc.), destinés tant à la prise de masse musculaire, à l’énergie, qu’à la récupération, de se diriger vers une boutique proposant de nombreux produits de haute qualité comme complements&proteines par exemple 😉 .

Un commentaire sur "Le label Creapure, signe créatine de qualité"

  • Team C&P says:

    6 octobre 2015 at 22 h 56 min -

    Merci pour ce bel article Sport et Aventure !

    Il est vrai que la créatine de base est trop souvent confondu à défaut avec des la creapure. Beaucoup de consommateurs se trompent sur la qualité des compléments alimentaires et les vendeurs en profitent pour passer de la « qualité lowcost »..

    Egalement sur les fonctions des produits, il ne faut pas tout confondre et segmenter chaque composition pour un but précis. On ne deviendra pas jamais sec et découpé avec de la créatine monohydrte, mais on prendre de la force explosive, créera un peu de volume musculaire du à une meilleure rétention d’eau dans le muscle (et non sous la peau comme beaucoup le pensent), et on récupérera plus vite.

    Vous savez déjà pas mal de choses maintenant avec cet article, vosu trouverez de la creapure ou de la micronisée directement sur Complements et Proteines : http://www.complementsetproteines.com/fr/19-creatines-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COPYRIGHT ©SPORT & AVENTURE 2013-2015. TOUS DROITS RESERVES.
CREATION SPORT & AVENTURE