NOTRE BLOG
Le Wakeboard, un sport de glisse à forte sensation !

Le Wakeboard, un sport de glisse à forte sensation !

Par Axel Janvier Axel Janvier | Dans SPORTS NAUTIQUES | le 20 juin 2016

Le wakeboard, alliant la mer, le vent et le soleil est un sport parfait pour l’été ! C’est un sport attractif, facile à commencer pour les débutants, ce sport de glisse consistant en l’alliance d’une planche, d’un câble et d’un bateau est 100% fun ! Les pratiquants de sports de glisse peuvent aussi s’y adonner pour garder les sensations lorsque la météo ne permet pas la pratique du surf ou d’autres sports de voile. Découvrez les avantages de ce sport de glisse à sensations fortes !

 

Le Wakeboard, un sport très accessible !

Le Wakeboard est un sport qui attire de nombreux pratiquants pour son accessibilité. En effet, on peut faire du wakeboard en mer, mais aussi en rivière ou sur des lacs à l’aide d’un tirage par câble automatique (ce que l’on peut appeler le téléski nautique). Pour les personnes vivant loin de l’océan, c’est donc l’opportunité de rider en toute liberté !

La pratique est globalement facile, car les sensations et les mouvements sont similaires à d’autres sports de glisse. De nombreux wakeboarder après quelques essais se débrouillent très bien et réussissent à maîtriser leur planche pendant au moins quelques mètres !

Le prix de ce sport de glisse est également très accessible : pour une vingtaine d’euros, vous pouvez généralement en profiter pendant deux heures. Cela dépend du lieu et de la saison.

Wakeboard

 

Un sport qui permet de ressentir de la liberté !

D’un autre côté, le wakeboard regroupe des valeurs de liberté, de jeunesse et de dynamisme tout comme le motocross et le BMX ou encore le VTT. C’est un sport qui mérite d’être au moins essayé : c’est un sport en plein développement porteur de valeurs fortes appréciées par les sportifs les plus endurcis.

 

L’équipement nécessaire à la pratique du Wakeboard

Pour pratiquer le Wakeboard, vous devez vous munir du matériel suivant :

– Une planche ;

– Un gilet de sauvetage ;

– Des chausses ;

– Une combinaison (éventuellement);

 

Ainsi, nous conseillons à vous lecteur d’essayer ce sport d’avenir, très fun pour ces aspects attirants, que vous soyez un passionné de sports extrêmes ou non, car le détour en vaut vraiment la peine !

Aucun commentaire sur "Le Wakeboard, un sport de glisse à forte sensation !"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COPYRIGHT ©SPORT & AVENTURE 2013-2015. TOUS DROITS RESERVES.
CREATION SPORT & AVENTURE