NOTRE BLOG
Quelles matières privilégier pour votre veste de ski ?

Quelles matières privilégier pour votre veste de ski ?

Par Axel Janvier Axel Janvier | Dans SKI | le 29 juin 2017

Les vêtements de ski sont sûrement les plus difficiles à choisir, car ils ne reposent pas uniquement sur le « j’aime bien » ou le côté tendance. Pourtant, si vous voulez profiter à fond de vos vacances d’hiver en montagne, vous allez devoir en passer par là. La veste de ski, parmi ces vêtements est celui qui exige le plus de temps de réflexion.

Il arrive même à certaines personnes de passer des journées entières à chercher leur veste idéale. Problème de taille, de matière ou de confort, tout entre en ligne de compte. Comme quoi il n’y a pas que les tenues de soirées qui doivent être bien choisies.

Les vestes les plus courantes

Pour assurer l’imperméabilité et la respirabilité, deux critères de base dans le choix d’une veste de ski, préférez acheter une veste avec une membrane comme le Gore Tex, qui est le plus connu. La membrane est un film synthétique microporeux qui confère à la veste sa propriété imperméable.

Il faut noter que les vestes diffèrent pour les hommes et les femmes. Les vestes pour femmes sont bien adaptées à leur morphologie, pour plus de confort et de protection contre le froid. Si vous êtes une femme, trouvez votre bonheur sur precisionski.fr.

Les vestes avec ouate sont également très courantes. Il s’agit de fibres creuses qui encapsulent l’air en vue de créer une isolation thermique naturelle. Elles ne sont ni trop épaisses ni trop fines, l’idéal si vous voulez à la fois vous protéger contre le froid mais que vous transpirez beaucoup et rapidement.

Une veste pour chaque pratique

Le plus sage est de choisir une veste de ski pour les pratiques de ski intenses, et une autre pour les petites randonnées en famille. Certes, cela vous fera des dépenses en plus mais c’est la meilleure solution, surtout si vous êtes accro aux pratiques de ski sous toutes ses formes. Visitez ce forum.

Par exemple, pour les expéditions en montagne, il vaut mieux privilégier une veste avec du duvet ou de la plume, car elles assurent une protection maximale contre le vent et le froid. Vous pouvez aussi opter pour les duvets synthétiques, qui sont de plus en plus répandues sur le marché. Ces types de vestes sont d’autant très recommandés pour les personnes sensibles au froid quelle que soit la pratique.

Rappelez-vous tout de même que si vous ne voulez que passer quelques jours en montagne en compagnie de vos amis ou de votre famille, il n’est pas nécessaire de se procurer une veste très « technique », d’autant que cela peut vous revenir très cher. C’est pour cela qu’il faut toujours tenir compte de ses pratiques avant de penser à acheter une veste de ski.

La tenue idéale pour skier

Dites-vous qu’il ne suffit pas uniquement de choisir la bonne veste pour être dans le confort absolu. Si vous privilégiez une matière synthétique, qui est plutôt pratique mais qui n’est pas très agréable au toucher pour certains, il vaut mieux porter un sous-vêtement ou un t-shirt en coton en-dessous, en plus d’un pull en laine.

Au final, le choix de la matière de votre veste de ski n’est pas vraiment important, tant que vous ne faites pas de réaction allergique. Le plus important, c’est qu’elle vous plaise, et que vous vous sentez à l’aise dedans.

 

Aucun commentaire sur "Quelles matières privilégier pour votre veste de ski ?"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COPYRIGHT ©SPORT & AVENTURE 2013-2015. TOUS DROITS RESERVES.
CREATION SPORT & AVENTURE