NOTRE BLOG
Quelles sont les meilleures marques de chaussures pour le running ?

Quelles sont les meilleures marques de chaussures pour le running ?

Par Axel Janvier Axel Janvier | Dans COURSE A PIED | le 17 janvier 2017

Le running est un sport qui réunit chaque jour de nombreux adeptes. Mais pour le pratiquer, que vous soyez débutant, amateur ou professionnel, vous devrez être bien équipé pour ne pas vous blesser. On vous le dira partout : bien choisir ses chaussures pour le running est primordial. Une mauvaise chaussure peut facilement entraîner un inconfort ou des ampoules lors de votre course à pied, sans parler de la lourdeur des chaussures qui peuvent vous ralentir constamment. C’est pourquoi avant de vous lancer dans la course à pied, il ne faut pas acheter la première chaussure qui vous passe sous le nez. Il est vivement conseillé de connaître ses pieds. Vos pieds sont-ils creux ou plats ? Un pronateur ne se sentira pas à l’aise en portant des chaussures adaptées à un supinateur. Enfin, nous vous recommandons de tenir compte des critères suivants lors de votre choix : la durabilité, l’amorti, le maintien, le contrôle de la pronation, le dynamise, le terrain pratiqué, etc.

Les 6 meilleures marques de chaussures de running

  • Saucony: Avec ses modèles Saucony Ride 9 et Saucony Kinvara 3, cette marque mise sur un équilibre parfait, une conduite agréable, une réactivité et un amorti impeccables.
  • Muzino: Le plus de cette marque est sa plaque ondulée dénommée Wave qui offre un modèle de course alliant amorti et stabilité. Avec son modèle Muzino Wave Rider 19, cette marque japonaise fait partie des meilleures.
  • Asics: Avec Asics le gel intégré à l’arrière des chaussures et l’intérieur en mousse donnent au pied un confort optimal qui fait toute la différence. L’Asics Gel Nimbus 18 est très léger et assure une protection incroyable contre les chocs.
  • Nike: Cette marque est réputée pour son système d’amorti dynamique sans égal et son confort habituel. Les modèles Air Zomm Pegasus 33, Flyknit Lunar1 + seront adaptés pour vos pieds.
  • Adidas: La marque aux trois bandes est celle qui a le plus grand succès parmi les marques de chaussures pour le running. Avec des modèles comme l’Ultra Boost St (un peu cher, mais très bonne), Adizero Boston 3, vous vous sentirez comme un champion olympique.
  • Brooks: Brooks mise essentiellement sur le confort. Malgré des modèles comme Transcend qui a une semelle épaisse, Brooks réussis tout de même à la rendre très confortable et non encombrante.

Pour avoir une chaussure de qualité, le minimum à dépenser est 50 euros. Mais les meilleurs modèles de ces marques sont accessibles à partir de 120 euros.

Pour finir, rappelons qu’il est conseillé d’essayer et d’acheter ses paires de chaussures en fin de journée, car votre pied sera alors gonflé par les activités de la journée. C’est à ce moment que votre pied est le plus sensible. Cela vous aidera à savoir quelle taille vous apporte le plus de confort.

Aucun commentaire sur "Quelles sont les meilleures marques de chaussures pour le running ?"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COPYRIGHT ©SPORT & AVENTURE 2013-2015. TOUS DROITS RESERVES.
CREATION SPORT & AVENTURE