NOTRE BLOG
Passer des vacances mémorables dans les meilleurs spots de kitesurf de France

Passer des vacances mémorables dans les meilleurs spots de kitesurf de France

Par Sport Aventure Sport Aventure | Dans SPORTS NAUTIQUES | le 29 septembre 2020

Le littoral de l’Hexagone regroupe un grand nombre de spots paradisiaques plébiscités des amoureux du kitesurf. Vous faites partie des adeptes de ce sport nautique ? Cet article vous emmènera faire le tour des plus beaux endroits où apprendre et pratiquer le kitesurf en France.

La plage de l’Almanarre, dans le Var

Ce spot est très connu des amateurs de kitesurfs tant locaux qu’internationaux. Baigné par le soleil, il offre aussi un paysage de vacances agréable : longue plage de sable fin, mer Méditerranée, etc.
Située non loin de Hyères, dans le département du Var, la plage de l’Almanarre fait partie des meilleurs spots de kite de la région du sud-est française. C’est pourquoi de nombreuses écoles de kitesurf comme prokite la choisissent pour leurs cours et stages. Un grand nombre d’experts l’adoptent aussi pour pratiquer quelques tours de freeride et de freestyle.
Toutefois, il est conseillé aux débutants de ce sport de glisse d’y aller plutôt lors de la saison creuse. Cela leur permet d’y être plus à leur aise afin d’apprendre à manier la planche et l’aile de kite. Il est aussi important de préciser que l’eau méditerranéenne devient rapidement profonde. En plus de cela, le mistral peut très vite devenir féroce. La domptation de ces deux éléments n’est pas à la portée de tous les kitesurfeurs. C’est pourquoi il est important d’avoir bien suivi un enseignement de qualité avant de surfer.

La Tonnara, à Bonifacio en Corse

Parler de kitesurf français sans évoquer un spot en Corse est assez difficile, voire même impossible. Cette destination se trouve au sud-ouest de l’île accueille ses visiteurs à bras ouverts :
– sable blanc ;
– eau calme et limpide ;
– vent qui y est toujours au rendez-vous sans autant être trop envahissant ;
– rochers peuplant les abords de la plage, de manière majestueuse. Bien qu’ils rendent le paysage époustouflant, cela peut être un petit bémol pour pratiquer cette activité sportive. Si vous êtes débutant, assurez-vous que les meilleures conditions météorologiques soient là avant de vous jeter à l’eau.
L’un des meilleurs atouts de ce spot est aussi le fait que les touristes n’y sont pas en masse.
Port Leucate, dans les Pyrénées Orientales
Il s’agit d’une station balnéaire très connue des amateurs de sports nautiques. En effet, chaque année, le Mondial du Vent se déroule sur la plage de La Franqui. Durant presque toute l’année, le vent y souffle fort et en slide-off allant des fois jusqu’à 50 noeuds. Ces conditions sont les principales raisons pour lesquelles de nombreux centres d’activités nautiques et de sensations fortes y ont ouvert leurs portes.

Le Crotoy, dans la Baie de Somme

A seulement 200 km de la capitale française, ce spot est situé tout près de l’embouchure de la Somme. Si vous êtes novice dans cette activité nautique, c’est la destination qu’il vous faut pour apprendre le kitesurf.
Son paysage est fait de plages de sable fin à perte de vue. Le vent n’y est pas trop fort. Le fond de mer ainsi que le clapots proposés par ce spot de kitesurf est à portée de main. Ce sont en effet les conditions adaptées à ceux qui font leurs premiers pas en kit surf. Les pratiquants expérimentés peuvent de leur côté, perfectionner leurs mouvements aussi bien seuls qu’avec des moniteurs diplômés.
A titre d’information, le site est uniquement praticable à marée haute. Il faut donc faire attention afin d’éviter de vous retrouver coincé sur un banc de sable.

La plage de Beauduc, La Camargue

Vous êtes un grand amoureux de la généreuse Dame Nature ? Cet endroit figure parmi les meilleurs spots de kitesurf à ne pas rater. Se trouvant dans la commune d’Arles, dans le département des Bouches-du-Rhône, cette plage est nichée dans le delta de l’embouchure du Rhône au niveau de la Grande Camargue.
Ce site est adapté aussi bien à la première séance des débutants qu’aux cours particuliers de perfectionnement des sportifs confirmés. En plus de cela, il s’agit d’une destination d’évasion pittoresque. Préservée et tranquille, cette plage vous offre un séjour de rêve, loin du quotidien agité des grandes villes.

Aucun commentaire sur "Passer des vacances mémorables dans les meilleurs spots de kitesurf de France"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COPYRIGHT ©SPORT & AVENTURE 2013-2019. TOUS DROITS RESERVES.
CREATION SPORT & AVENTURE