NOTRE BLOG
Comment se muscler les abdominaux ?

Comment se muscler les abdominaux ?

Par Sport Aventure Sport Aventure | Dans REMISE EN FORME | le 21 juin 2018

De façon générale, les muscles abdominaux témoignent du soin que vous accordez à votre corps et leur bonne forme vous rend attirant. Pour bien les développer, vous devez effectuer des exercices qui demandent une discipline personnelle. Retrouvez ici quelques méthodes pratiques.

Procéder à une mise en condition

Les abdominaux se composent de trois parties distinctes à savoir : les abdominaux supérieurs et inférieurs qui contiennent plus de graisse, et les abdominaux obliques encore appelés les « poignées d’amour ». Pour commencer l’exercice, détendez d’abord tous vos muscles et réalisez un petit échauffement. La méthode idéale consiste à maintenir tout votre corps droit et à faire pivoter le haut de votre buste de manière régulière. En répétant ces mouvements des deux côtés, vous mettrez vos abdominaux dans les meilleures conditions pour les exercices. De plus, pour obtenir des résultats optimaux, veillez à garder une bonne position du corps.

Deux exercices abdominaux pratiques

Pour bien réaliser les exercices abdominaux, la meilleure méthode consiste à plier les genoux vers le haut à 90 °. Ceci isole convenablement les muscles pour travailler exclusivement les abdominaux et non le reste du corps. Maintenez la même position durant tout l’exercice et ne rabaissez pas totalement votre corps. Cela paraitra plus difficile, mais c’est la manière la plus efficace de réussir l’entrainement.

Le crunch

Cette première méthode parait toute simple, mais vous devez vous y prendre au sérieux pour ne pas manquer l’objectif. Voici comment procéder :

  • Détendez votre cou et vos bras avant de commencer ;
  • Croisez vos doigts derrière la tête pour éviter de prendre appui avec vos mains ;
  • Soulevez vos genoux jusqu’à 90 ° ;
  • Effectuez des mouvements lents et répétés sans revenir à la position de départ avant d’avoir terminé l’exercice.

Vous pouvez utiliser aussi une ceinture abdominale pour l’exercice. Consulter les meilleurs modèles à partir de ce site.

Le grainage horizontal

 

Ce deuxième entrainement parait plus compliqué que le précédent. Pour commencer, vous devez vous échauffer les bras et les épaules. Réalisez par exemple deux séries de 10 à 15 pompes. Ensuite, démarrer l’exercice abdominal avec les étapes ci-après :

  • Placez-vous sur le côté au sol en serrant les jambes l’une contre l’autre ;
  • Posez une main au sol pour maintenir votre corps en suspension et l’autre le long de votre hanche ou en l’air ;
  • Restez dans cette position le plus longtemps possible avant de relâcher.

Avec ces exercices abdominaux, vous offrirez à votre corps une bonne tenue et une apparence attirante. Référez-vous à ces entraînements et vous ne le regretterez pas.

Aucun commentaire sur "Comment se muscler les abdominaux ?"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COPYRIGHT ©SPORT & AVENTURE 2013-2015. TOUS DROITS RESERVES.
CREATION SPORT & AVENTURE