NOTRE BLOG
Où partir faire du ski cet automne ?

Où partir faire du ski cet automne ?

Par Sport Aventure Sport Aventure | Dans SKI | le 21 septembre 2017

Le ski est une activité très prisée, et y aller hors-saison peut permettre d’éviter les foules et d’avoir plus de place sur les pistes. Le seul inconvénient, cependant, est de n’avoir que très peu, voire pas, de neige. Voici quelques idées pour optimiser vos possibilités de passer un bon séjour au ski cet automne.

Skier à l’automne n’est pas impossible en France. La première chose à ne pas oublier, c’est qu’à 3000 mètres d’altitude, certaines stations permettent déjà de goûter à la poudreuse. Les glaciers des Deux-Alpes, en Isère, et de Tignes, comptent quelques pistes ouvertes toute l’année, ce qui permet aux skieurs de pratiquer leur activité favorite en toutes saisons, tout en profitant de la vue incroyable depuis les glaciers.

partir faire du ski cet automne

Hors de l’Hexagone, le pays le plus proche où pratiquer le ski à l’automne est bien évidemment la Suisse. Aidés par l’altitude, certains de ses glaciers ne ferment pas de l’année, comme Zermatt et Saas-Fee, dans le Haut-Valais. Les stations de Diavolezza et d’Engelberg ouvrent quant à elles généralement leurs pistes mi-octobre, avec un enneigement de qualité.

En Autriche, le Tyrol, région reine des sports d’hiver avec 3400 kilomètres de pistes, fait profiter les skieurs de pistes ouvertes été comme hiver. L’Italie n’est pas en reste, et le glacier de Presena ouvre habituellement, lui aussi, dès la mi-octobre, pour satisfaire les skieurs impatients. Les alternatives sont d’aller skier au domaine de Cervinia-Breuil ou à la station de Val Senales, qui offrent elles aussi généralement de très bonnes conditions dès l’automne. La station d’Are, en Suède, ouvre également généralement en novembre et offre pas moins d’une centaine de pistes, pour débutants et confirmés.

La Pologne, pays natal de l’ancien membre de l’équipe polonaise de ski alpin Marcin Horecki, a beaucoup à offrir pour ceux qui veulent skier cet automne. La ville de Zakopane, à environ 100 kilomètres de Cracovie, a beaucoup à offrir aux passionnés de ski. Les premières neiges peuvent arriver dès le mois d’octobre, et en novembre et décembre plusieurs pistes sont prêtes à accueillir les sportifs.

Les assoiffés d’aventure et de découverte pourront également aller skier hors de l’Europe. Le sud du Chili offre des paysages magnifiques et des pistes de ski grandioses dans un décor impressionnant et un cadre dépaysant. Une bonne manière de combiner tourisme, découvertes et ski, tout en vivant une aventure mémorable.

Le Canada et ses paysages enneigés sont également une bonne option pour ceux qui rêvent de grands espaces et ont envie de partir à l’aventure sur d’autres continents. Si au Québec les premières neiges n’arrivent généralement pas avant la fin novembre, les provinces de Colombie Britannique et d’Alberta ont un climat plus modéré, qui permet des saisons plus longues. Aux États-Unis, certaines stations ouvrent également à l’automne en Californie, au Colorado et dans l’Utah.

Et si jamais il n’y a pas de neige malgré tout, vous pouvez tout de même profiter de la montagne à l’automne d’une autre manière. Entre randonnée et découverte des paysages montagneux, pique-nique et vélo de montagne pour les plus aventureux, il y a toujours de quoi faire pour découvrir les sommets.

Aucun commentaire sur "Où partir faire du ski cet automne ?"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COPYRIGHT ©SPORT & AVENTURE 2013-2015. TOUS DROITS RESERVES.
CREATION SPORT & AVENTURE