NOTRE BLOG
Performance sportive: faites la différence avec les compléments alimentaires bio

Performance sportive: faites la différence avec les compléments alimentaires bio

Par Sport Aventure Sport Aventure | Dans ALIMENTATION | le 14 décembre 2017

 

L’entrainement est un facteur indispensable pour progresser en sport, que cela soit pour améliorer sa technique, sa force, sa vitesse, son endurance ou encore son expérience. Cependant, notre plein potentiel ne peut pas être atteint par l’entrainement seul, car la nutrition et les compléments alimentaires, dont l’impact est souvent sous-estimé, ont un rôle important à jouer.

Nutrition pour le sport

La nutrition permet d’agir sur des axes importants pour notre développement et notre performance dans le cadre sportif. Sans énergie nous ne pouvons pas avancer, et certaines formes d’énergie sont plus efficaces que d’autres. Un très bon exemple de différence qualitative d’énergie est l’avantage des glucides à taux glycémiques faibles sur ceux à taux glycémiques élevés dans le cadre d’une activité d’endurance.

Vous pouvez facilement identifier les indices glycémiques des différents aliments grâce à des sources fiables disponibles sur internet.

Consommer les aliments adaptés à votre activité peut avoir un impact significatif dans les domaines précis tels que le renforcement musculaire, la performance et la récupération.

Compléments alimentaires et superaliments

L’utilisation de compléments alimentaires et de certains superaliments en particulier, peut avoir des résultats qui surprennent. L’ashwagandha (le ginseng indien), peut augmenter votre force et votre endurance, le guarana votre vitesse en sprint et les betteraves votre endurance. Si vous souhaitez récupérer au mieux et au plus vite de vos séances d’entrainement, les aliments riches en antioxydants et protéines seront vos meilleurs alliées contre, respectivement, les inflammations et les lésions musculaires. Nous avons la chance de bénéficier du savoir que nous apporte des décennies de recherches(exemple d’étude sur l’impact positif des betteraves pour l’endurance) sur l’efficacité des différents aliments et compléments alimentaires et donc de faire des choix informés.

Une fois votre sélection faite, seule la qualité des produits restera à déterminer.

Pourquoi le choix bio ?

Choisir des compléments alimentaires bio c’est maximiser les chances qu’ils soient sains. La certification bio ne s’obtient qu’en suivant des règles strictes qui permettent d’échapper à la plupart des hormones de croissance et pesticides qui se retrouvent dans les aliments non bio. Vous pouvez en apprendre plus sur la réglementation des produits bio en Europe en consultant le règlement officiel. Les produits bio, au-delà du fait d’être plus sains sont également plus riches en nutriments. Choisir bio c’est donc réduire les méfaits et augmenter les bienfaits.

Dans tous les sports, les compétiteurs que nous sommes souhaitons nous dépasser et faire la différence grâce à l’entrainement, mais n’oublions pas que nous sommes, en partie, ce que l’on consomme.

 

 

 

Aucun commentaire sur "Performance sportive: faites la différence avec les compléments alimentaires bio"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COPYRIGHT ©SPORT & AVENTURE 2013-2015. TOUS DROITS RESERVES.
CREATION SPORT & AVENTURE