NOTRE BLOG
Quelle est la meilleure whey protéine pour vous?

Quelle est la meilleure whey protéine pour vous?

Par Gauchard Jérémy Gauchard Jérémy | Dans ALIMENTATION | le 6 janvier 2019

Au coeur de cet article, nous allons vous dévoiler quelle est la meilleure whey protéine pour VOUS ! Nous insistons bien sur le « VOUS ». En effet, nous allons vous expliquer comment choisir le meilleur type de protéine suivants vos besoins et non pas suivants vos objectifs. Vos objectifs n’étant évidemment pas le sujet, que vous soyez en prise de masse ou en sèche, cela ne change rien. L’important est vraiment de vous aiguiller selon vos besoins.

Whey Isolat, Whey Concentré, Caséine, pas simple de s’y retrouver dans cette jungle de protéine. Tour d’horizon ci-dessous.

La Whey protéine, pourquoi en prendre ?

Vous prendrez de la Whey protéine si vous avez besoin de protéines dans votre alimentation et si vous avez besoin de protéines rapides. Mais comment peut-on savoir si vous avez besoin de protéines dans votre alimentation? C’est simple, si vous ne vous maintenez pas entre 2 et 2,5 grammes de protéines par kilo de poids de corps, cela signifie potentiellement que vous manquez de protéines.
Plusieurs solutions s’offrent à vous. Soit, vous ajoutez des protéines solides (oeufs, laitages, viandes, poissons…) soit vous comblez ce manque par des protéines en poudre qu’on appelle aussi protéines liquides.

Quand prendre des protéines de type Whey ou rapides ?

Il est envisageable de prendre vos Whey protéines au petit déjeuner ou après un entraînement. Pour le post entraînement, vous pourrez bien évidemment vous en passer. Si vous avez un repas qui suit votre séance de training, à ce moment là, vous n’aurez pas besoin de protéines rapides car vous aurez votre repas qui vous permettra de remplir votre quota. Il ne faut pas se leurrer, entre prendre de la Whey ou un steack, au final, il n’y aura pas de différence d’effets, hormis que le steack sera plus naturel  🙂 .
La prise de protéines rapide est à éviter le soir ou en collation. Vous souhaitez en commander pour tester ou accompagner votre programme de remise en forme? Sport & Aventure vous recommande le site https://www.optigura.fr/ qui en propose tout une gamme de qualité.

Quelles différences entre la Whey Isolat ou Concentrée ?

Il faut savoir que la Whey concentrée est un peu moins dosée en protéines que l’Isolat (5 à 10% de différence environ, ce qui ne jouera pas sur votre progression). Par contre, la concentrée contient plus de la lactose que l’Isolat. Pour tous ceux et celles qui sont intolérants au lactose (qui ont des troubles intestinaux, gastriques ou autre), orientez-vous davantage vers l’Isolat. Dans les 2 cas, privilégiez toujours une Whey native non dénaturée qui sera plus efficace et qui se digérera mieux par votre organisme. En matière de Whey native, un produit très en vogue aux US se commercialise désormais en France : la Iso Whey Zero. Comment utiliser Iso Whey Zero? Cliquez sur le lien pour en savoir plus.

Pourquoi prendre de la Caséine?

Cette protéine est considéré comme lente contrairement à la Whey. L’usage est donc opposé à la Whey protéine. Nous vous recommandons de la consommer lors de vos collations en cas de nécessité et le soir avant le coucher. Il est possible aussi d’en prendre en post training si le repas que vous avez prévus suite à votre séance de sport est programmé plusieurs heures après. Vous pourrez faire un shaker qui va mélanger 50% de Whey et 50% de Caséine. Dans tous les cas, partez sur de la Caséine micellaire et non de la caséine de calcium. En effet, la micellaire et beaucoup mieux digéré et donc plus intéressante pour votre corps.

Vous l’aurez compris, la meilleure whey protéine est bien entendu à prendre selon vos capacités de digestion mais aussi l’organisation de votre temps avant et après vos séances d’entraînement.

Aucun commentaire sur "Quelle est la meilleure whey protéine pour vous?"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COPYRIGHT ©SPORT & AVENTURE 2013-2015. TOUS DROITS RESERVES.
CREATION SPORT & AVENTURE