NOTRE BLOG
Tout ce qu’il faut savoir pour bien préparer son road trip

Tout ce qu’il faut savoir pour bien préparer son road trip

Par Sport Aventure Sport Aventure | Dans AVENTURE | le 3 septembre 2018

Avant de partir en road trip, vous devez bien vous préparer si vous ne souhaitez pas avoir de surprises et vous retrouver dans une situation inconfortable.
Alors voici quelques conseils pour bien préparer votre départ.

Réserver vos hébergements à l’avance

Vous préférerez peut-être rester flexible et réserver un hébergement où et quand vous avez envie de vous arrêter, mais si vous voyagez pendant les vacances, vous risquez de vous retrouver avec un choix très limité ou même de conduire la nuit pour trouver un hébergement. Si les vacances scolaires ou si un événement majeur a lieu durant votre parcours, vous serez heureux d’avoir réservé votre hébergement.

Prévoyez un GPS pour votre parcours

Si vous ne possédez pas déjà un appareil GPS, vous en aurez besoin. Achetez-le ou téléchargez une application sur votre smartphone ou votre tablette. Cela vous évitera de bonnes galères ! 😊

N’oubliez pas vos documents officiels

Quand on voyage, s’il y a une seule chose à ne pas oublier, c’est bien votre carte d’identité ou votre passeport. En effet, vous serez forcément contrôlés dans les aéroports ou au cours de vos visites dans différents pays. Si vous n’avez pas de passeport, anticipez et faites-le faire plusieurs mois en avance. En effet, il faut compter au minimum 3 semaines pour recevoir votre passeport après avoir fait la demande, sans compter le temps qu’il vous faudra pour effectuer une demande d’acte de naissance, indispensable pour faire une demande de passeport.

Identifiez des endroits pour manger

Essayez d’identifier avant de partir pour la journée des endroits dans lesquels vous pourriez vous reposer, boire et manger. Vous pourriez aussi anticiper vos repas et emporter des collations préparées.

Des divertissements

Vous allez probablement être hors de portée de votre station de radio préférée, alors téléchargez la musique dont vous avez besoin sur un appareil. S’il y a des enfants sur la banquette arrière, réfléchissez à leurs besoins. Les films offrent quelques heures de distraction, tandis que les podcasts comiques peuvent vous aider à rester en alerte et à vous distraire.

Quelques indispensable quand on voyage (la base)

Au cours de votre road trip, il y a des choses dont vous aurez probablement besoin, alors gardez-les à portée de main. La liste comprend :

– Crème solaire

– Chapeau

– Insecticide

– Trousse de premiers secours de base

– Bouteille d’eau

– Lingettes humides

 

Alors prêt pour partir ? N’hésitez pas à laisser vos commentaires et partager votre expérience ! 😊

Aucun commentaire sur "Tout ce qu’il faut savoir pour bien préparer son road trip"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COPYRIGHT ©SPORT & AVENTURE 2013-2015. TOUS DROITS RESERVES.
CREATION SPORT & AVENTURE