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Rentrée : tous nos conseils pour une remise en forme optimale

Rentrée : tous nos conseils pour une remise en forme optimale

Par Sport Aventure Sport Aventure | Dans REMISE EN FORME | le 19 septembre 2017

« L’homme est doté d’un programme biologique de survie qui lui fait fuir le stress et rechercher en priorité le plaisir » dixit Labourit, médecin, neurobiologiste et philosophe. Il est donc tout à fait naturel de ressentir un mal-être profond à la fin des vacances, un état touchant particulièrement les personnes âgées de 25 à 40 ans. Néanmoins, ce n’est pas irrémédiable d’ailleurs ci-après nos astuces pour vous remettre en forme à la rentrée.

Consommez de la nourriture équitable

Faites le plein en oméga 3 pour enlever rapidement le coup de blues, car en effet, cette substance possède une propriété capable de réguler l’humeur maussade, le poisson est le plus rapide.  Sinon, boostez votre énergie et vos neurones en privilégiant la consommation de fruits et légumes pour leur apport en vitamines A et C, glucides, calcium, fibres et potassium. La consommation de fruits et légumes au petit déjeuner vous procurera énormément d’énergies et vous aidera mieux à la concentration et à la mémorisation. Ainsi, il est très important d’alterner chaque jour la nourriture au petit-déjeuner afin de permettre à notre corps de profiter de ses différents avantages. A midi, prenez l’habitude de manger léger puisque vous aurez encore de longues heures devant vous. Plus votre estomac travaille, plus le sommeil vous rattrape. Evidemment, le café est le partenaire idéal contre le sommeil toutefois, en consommer juste après le déjeuner est déconseillé.

Misez sur des efforts physiques progressifs

Il est fort probable que pendant les vacances, même vos activités physiques ont pris elles aussi des vacances. Pour la rentrée, un retour en force n’est pas nécessaire, mais habituez plutôt votre corps à se réconcilier petit-à-petit aux efforts.  Ainsi, votre première semaine ne devrait être dédiée qu’au cardio, puis s’ensuit lors des 3 semaines suivantes, l’alternance entre cardio et affermissement musculaire. L’essentiel c’est de ne rien lâcher après la première semaine ! Vous pouvez commencer par faire un peu de vélo, de la zumba ou marcher à votre rythme pendant au moins 30 minutes. La 2e semaine, enchaînez avec du cardio en sus d’un circuit complet de musculation (utilisez un appareil à abdominaux pour avoir des tablettes en béton !). Redoublez d’efforts pour la session de la semaine suivante et ainsi de suite. Veillez toujours à pratiquer de nouveaux exercices pour chaque séance afin de mettre en harmonie votre silhouette. Pour mesurer l’impact de tous ces efforts sur votre poids et sur votre physique, nous vous conseillons de le surveiller chaque jour par l’intermédiaire d’un pèse-personne de qualité. C’est le meilleur moyen de connaitre précisément l’évolution de votre poids. N’hésitez pas à visiter pese-personne.info pour avoir des avis sur les meilleurs pèse-personne / impédancemètre.

Adoptez les bons gestes au quotidien

Si vous ne pratiquez pas encore le lâcher prise, alors c’est le moment ! Prenez 5 à 10 minutes de pause au travail, posez-vous confortablement sur votre chaise ou dans un endroit tranquille. Fermez les yeux en posant les mains sur le ventre puis effectuez une respiration ventrale jusqu’à 5 fois minimum. Laissez tous vos soucis sur votre bureau, pensez à quelque chose d’agréable ou écoutez tout simplement le battement de votre cœur. Ouvrez les yeux, votre mental est prêt !

Le soir en rentrant, procédez à une réflexologie plantaire, massez-vous les pieds en saisissant un à un les orteils puis passez à la plante avec la paume de la main. Ensuite, utilisez votre pouce et exercez un mouvement circulaire sur vos zones réflexes en bas de la plante des pieds. La pression que vous exercez stimulera le plexus solaire et le diaphragme pour libérer de l’énergie. Pour couronner le tout, diffusez toujours quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, de niaouli ou de citron chez vous ou dans votre bureau. Ces fragrances boostent le cerveau et procurent de la bonne humeur.

 

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