NOTRE BLOG
Se remettre au sport, nos conseils !

Se remettre au sport, nos conseils !

Par Sport Aventure Sport Aventure | Dans REMISE EN FORME | le 25 janvier 2019

Nouvelle année est forcément synonyme de nouvelles envies et de bonnes résolutions. Se remettre au sport est souvent une thématique récurrente de ce que l’on souhaite mettre en place en début d’année, mais il n’est pas toujours évident de sauter le pas et de s’y tenir ! Ainsi, que l’on souhaite avoir un six packs en béton, s’affiner, retrouver énergie et vitalité ou simplement s’accorder du temps pour prendre soin de soi, voici plusieurs conseils pour y parvenir !

S’inscrire dans une salle

L’inscription dans une salle de sport peut-être un excellent moyen de s’y remettre ! On pourra ainsi choisir sa salle en fonction de son niveau et de ses besoins. Prenons l’exemple de différentes salles de sport à Levallois Perret. Rien que dans ce secteur restreint, on trouvera plusieurs types de salles de sport à Levallois.

Par exemple, Qee (salle de sport à Levallois) propose une atmosphère conviviale avec du stretching, du yoga, du pilates ou encore de la barre au sol. Il y a aussi le Point Soleil (salle de sport à Levallois également) qui proposera des activités plus tendances comme le Miha Bodytec, l’aquabike, le sauna japonais ou encore le form sculpt lipo. On pourra aussi citer CMG One (aussi salle de sport à Levallois) qui proposera les classiques cardio-training et musculation ainsi que des cours collectifs.

En somme, en citant simplement trois salles de sport à Levallois, on peut déjà se rendre compte à quel point il est possible de trouver une salle qui sera totalement adaptée à ses besoins et envies, chacune présentant une ambiance et un style bien distinct. Il ne reste plus qu’à regarder les différentes salles de son secteur pour faire son choix.

Profiter de l’expertise d’un coach

Si l’on souhaite bénéficier d’un accompagnement plus poussé, de conseils personnalisés et de soutien, il également possible de faire appel à un coach personnel durant quelque temps. Avec l’aide de ce dernier, on pourra ainsi fixer des objectifs à atteindre, apprendre des pratiques que l’on pourra ensuite répéter de façon autonome et ainsi profiter d’un programme sur-mesure qui écartera beaucoup plus le risque de blessure. Cependant, faire appel à un coach représente un coût non négligeable, mais c’est un investissement qui pourra encourager la motivation.

Opter pour le Do It Yourself

Se remettre au sport ne nécessite pas forcément que l’on s’inscrive dans une salle ou que l’on fasse appel à un professionnel. Il est tout à fait possible de concevoir son programme soi-même et de faire ses exercices à la maison ou dans un lieu public comme un parc par exemple. Cependant, cela demandera une certaine assiduité et il est préférable de choisir cette option lorsque l’on a déjà une certaine expérience dans la pratique d’exercices physiques pour éviter toutes blessures. Il existe de nombreuses applications, vidéos en ligne ou encore sites internet qui sont spécialisés dans le domaine et qui regorgent de conseils et astuces pour se remettre au sport en solo.

Rejoindre un groupe

Si vous manquez de motivation pour vous y mettre seul, rejoindre un groupe pour pratiquer une activité physique peut-être un bon moyen de s’investir et qui plus est de faire des rencontres. Il en existe de toutes les sortes et de toutes les tailles avec le même objectif que vous : faire du sport, mais pas tout seul ! Pour trouver votre bonheur, il existe des applications justement dédiées à la rencontre de personnes souhaitant pratiquer du sport en groupe (Jactiv.ouest-france.fr en cite cinq dans l’un de ses articles).

Vous n’avez désormais plus d’excuses, il existe bien trop de possibilités pour qui souhaite se remettre au sport, il n’y a plus qu’à se motiver !

Aucun commentaire sur "Se remettre au sport, nos conseils !"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COPYRIGHT ©SPORT & AVENTURE 2013-2015. TOUS DROITS RESERVES.
CREATION SPORT & AVENTURE