NOTRE BLOG
Le slackline: un sport qui attire de plus en plus de monde

Le slackline: un sport qui attire de plus en plus de monde

Par Sport Aventure Sport Aventure | Dans AVENTURE | le 12 décembre 2017

Ces dernières années en France, nous avons vu émerger de nouveaux sport comme le padel ou la marche nordique mais il y a un autre sport qui attire de plus en plus de monde: le slackline. Nous vous proposons donc dans cet article la présentation de ce sport qui fait de plus en plus d’adeptes en France. C’est parti !

Présentation du slackline

Vous vous demandez, C’est quoi la slackline ?

Le slackline c’est en fait un peu comme de la marche mais sur une corde avec plus ou moins de tension.

slackline

Comment choisir son matériel de slackline ?

Pour les débutants et les débutantes en slackline, nous vous suggérons de choisir un kit d’une assez bonne qualité dès le début. Un kit se compose généralement d’une sangle (d’environ 2,5cm de large pour les débutants) et d’un tendeur.

Un bon kit vous coûtera entre 50 $ et 140 $. Si vous avez peu de budget pour débuter cette activité, vous pourrez acheter du matériel d’occassion ou trouver du materiel de slackline a un prix d’ achat pas cher.

Comment pratiquer le slackline ?

Une fois votre kit entre les mains, vous allez pouvoir commencer à pratiquer. Voici les toutes les étapes pour bien vous installer et pratiquer le slackline en sécurité.

1. Choisir un emplacement

Tout ce dont vous avez vraiment besoin, c’est d’un espace assez ouvert avec des structures qui vous permettront d’accrocher votre corde. Des arbres, des poteaux… peu importe mais il vous faut surtout deux structures de grande taille et robustes. Nous vous conseillons de trouver deux arbres dans un parc local ou dans votre cour arrière. L’avantage des arbres est que l’écorce fournit un peu de friction pour maintenir votre corde stable.

2. Configurer votre corde

Pour les débutants, vous aurez besoin d’environ 15-25 pieds d’espace entre vos deux arbres. Plus la distance est courte, plus vous aurez de stabilité dans votre ligne, ce qui vous facilitera la recherche de votre équilibre.

Pour fixer votre corde, si vous avez acheté un kit complet de slackline, les instructions sont assez faciles à suivre mais elles omettent parfois certaines informations importantes. Les boucles que vous créez autour de l’arbre doivent notamment se situer environ de la cuisse à la hauteur des hanches.

3. Monter sur la corde

Une fois bien installé, vous pourrez monter sur votre corde et essayer d’avancer le plus loin possible. Attention tout de même à porter des vêtements amples de manière à vous assurer qu’ils ne pendent pas sur vos pieds. Cela vous évitera de trébucher ! 🙂

Enfin, quand on pratique le slackline, il est important de marcher sur la corde sans chaussure. En effet, le toucher est ce qui donne à votre corps un sens de la conscience dans l’espace et cela profitera grandement à votre sens de l’équilibre.

Aucun commentaire sur "Le slackline: un sport qui attire de plus en plus de monde"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COPYRIGHT ©SPORT & AVENTURE 2013-2015. TOUS DROITS RESERVES.
CREATION SPORT & AVENTURE