NOTRE BLOG
Les sports d’aventure à pratiquer en Argentine

Les sports d’aventure à pratiquer en Argentine

Par Sport Aventure Sport Aventure | Dans AVENTURE | le 5 avril 2018

Réputée pour le tango, ses incroyables paysages naturels et la vie nocturne vibrante de sa capitale Buenos Aires, l’Argentine a beaucoup à offrir au voyageur à la recherche d’aventures. Ce pays tout en longueur est réputé sûr et attire de plus en plus de touristes en quête de frissons et de découvertes.

Les activités à pratiquer en Argentine

Imaginez-vous planer tel un condor au-dessus de l’impressionnante Cordillère des Andes. Ce rêve est, contrairement aux apparences, assez facile à atteindre. En effet, des activités comme le parachute ascensionnel et le parapente sont très répandues en Argentine. Si beaucoup de touristes choisissent de s’envoler au-dessus de la célèbre chaîne de montagnes, d’autres destinations valent la peine d’être regardées de haut, comme la magnifique Patagonie. Les plus téméraires d’entre vous oseront peut-être même le saut en parachute au-dessus de Buenos Aires. Se jeter dans le vide à plus de 3000 mètres de haut et descendre en chute libre vers la capitale argentine est une expérience absolument inoubliable pour qui cherche à dépasser ses limites. Comme toujours, choisissez la sécurité avant tout et partez vous envoyer en l’air avec une agence réputée.

Si certains aiment planer au-dessus des montagnes, d’autres préfèrent les escalader. Le point culminant de l’Amérique latine, l’Aconcagua, se trouve en Argentine. Culminant à 6 960 mètres, la plus haute montagne en dehors de l’Asie donnera du fil à retordre aux amoureux de l’alpinisme. Pour tenter l’ascension d’une des 33 voies menant au sommet un permis vous sera demandé. La montagne, dont la faune comme la flore sont réputées pour leur variété, reçoit des milliers de visiteurs par an, mais l’aventure n’est pas à prendre à la légère. L’ascension est en effet réputée difficile et conviendra surtout à des professionnels ou des amateurs bien préparés et très entraînés. Les novices pourront se contenter de faire une partie du trajet en bus, ou de choisir d’autres chemins de randonnée dans la région sans avoir besoin de grimper jusqu’au sommet. Les paysages époustouflants valent tout autant la peine et la sensation d’aventure restera mémorable.

Une destination idéale pour les voyages à moto

Les grandes distances de l’Argentine et la variété de ses paysages en font une destination idéale pour les voyageurs à moto. Les routes escarpées de la Cordillère des Andes leur donneront des frissons. La pampa, dans le centre du pays, impressionnera par ses paysages à perte de vue et ses exploitations agricoles où vous pourrez vous arrêter pour dévorer des grillades argentine, une spécialité dont les argentins sont très fiers. Si vous souhaitez changer de destrier, vous pourrez très aisément y faire une promenade à cheval avant de reprendre les commandes de votre fidèle bécane. Enfin, l’arrivée en moto dans la région de la Terre de Feu, là où l’Amérique du Sud atteint ses limites et rencontre presque l’Antarctique, est tout simplement inoubliable. Le pays accueillera d’ailleurs la prochaine étape du championnat du monde de vitesse moto 2018, qui commencera le 8 avril prochain. L’Italien Andrea Dovizioso, déjà vainqueur cette année du Grand Prix du Qatar est de 11 contre 1 donné grand favori, devant Valentino Rossi et Maverick Vinales.

A moto, à pied ou dans les airs, l’Argentine a beaucoup à offrir aux aventuriers en quête de sensations. Entre parapente, moto et alpinisme les amateurs de sports extrême ne resteront pas sur leur faim !

Aucun commentaire sur "Les sports d’aventure à pratiquer en Argentine"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COPYRIGHT ©SPORT & AVENTURE 2013-2015. TOUS DROITS RESERVES.
CREATION SPORT & AVENTURE