NOTRE BLOG
Téléski nautique : présentation et activités

Téléski nautique : présentation et activités

Par Axel Janvier Axel Janvier | Dans SKI NAUTIQUE | le 15 octobre 2013

Vous êtes constamment à la recherche de sensations fortes ? Vous êtes fan de sports nautiques ? Sport & Aventure vous fait découvrir dans cet article un nouveau concept de glisse : le téléski nautique ! Cet équipement permet la pratique de divers sports nautiques : le Kneeboard, le Wakeskate, le Wakeboard et le Ski nautique. Ces noms ne vous parlent certainement pas (mis à part le téléski nautique sans doute  🙂 , nous allons donc tâcher de vous les expliquer dans cet article mais également de vous présenter une vidéo d’une base nautique proposant ces activités ainsi qu’un BONUS Sport & Aventure !

Commençons par le commencement, qu’est-ce que le téléski nautique ?

C’est tout simplement un équipement qui vous permet d’être tracté par un câble au lieu de l’être par un bateau, exactement de la même manière que vous pourriez l’être au ski avec le tire-fesse. Ce sport nautique se pratique sur un plan d’eau et ces équipements sont actuellement en plein développement en France. De nombreuses bases nautiques proposent depuis peu ce concept ou le proposeront d’ici peu de temps. A ce stade de l’article, tout cela est peut-être encore un peu flou pour vous… Comme on dit, une image vaut mieux que mille mots, retrouvez donc ci-dessous une vidéo présentation du TSN 44, un des premiers spots nautiques du grand ouest situé à Saint Viaud en Loire Atlantique où l’on peut pratiquer le téléski nautique :

 

 

Parmi les différentes activités qu’il est possible de pratiquer sur un lieu équipé d’un téléski nautique, il en existe quatre principales :

–  Le wakeboard qui s’apparente au surf ou au snowboard et se pratique debout avec une planche.

–  Le kneeboard, idéal pour commencer, s’exerce avec une planche et sur laquelle l’individu place ses genoux et se laisse tirer par le câble.

–  Le wakeskate, un dérivé du skate, est une sorte de skate sur l’eau et se pratique avec une planche recouverte d’un grip.

–  Le ski nautique : la pratique est exactement la même que celle du ski nautique classique sauf qu’au lieu d’être tracté par un bateau, vous êtes tracté par un câble ! Une paire de skis et c’est parti pour un maximum de sensations !!

Le téléski nautique permet également aux plus expérimentés de s’offrir quelques sauts en se propulsant en l’air par l’intermédiaire de tremplins !

 

BONUS SPORT & AVENTURE : nous avons testé pour vous ce nouveau concept.
Voici une vidéo de l’un de nos exploits, en plein cœur de l’action !!

Bonne glisse !!

2 commentaires sur "Téléski nautique : présentation et activités"

  • Erwan says:

    11 mars 2014 at 15 h 32 min -

    C’est clair que ça à moins de charme que le « vrai » ski nautique avec un bateau mais clairement c’est aussi beaucoup plus accessible ! Bravo pour la vidéo en kneeboard et pour la belle gamelle à la fin.

  • Sport Aventure
    sportetaven says:

    13 mars 2014 at 20 h 00 min -

    Merci ! La gamelle, on s’en souviendra ;). En tout cas, c’est une activité très sympa et comme tu le dis Erwan, accessible pour tous les néophytes, ce qui fait son succès !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COPYRIGHT ©SPORT & AVENTURE 2013-2015. TOUS DROITS RESERVES.
CREATION SPORT & AVENTURE