NOTRE BLOG
Warm Up : la boisson chaude qui dépanne en toutes circonstances

Warm Up : la boisson chaude qui dépanne en toutes circonstances

Par Gauchard Jérémy Gauchard Jérémy | Dans TEST PRODUITS | le 14 février 2014

Lors d’un séjour au ski, l’équipe SPORT & AVENTURE a découvert une boisson hors du commun nommée WARM UP. Cette boisson nous a tout de suite intrigué de part son packaging jaune clinquant et son concept original permettant de chauffer la boisson sans ustensile ou appareil complémentaire. Mais comment ça marche ??!

Le protocole d’utilisation

Pour que la boisson se trouvant à l’intérieur de la canette soit chaude, il suffit de suivre le protocole indiqué sur la canette. Il faut tout d’abord placer la canette à l’envers et retirer la languette du dessous. Ensuite, il faut bien presser la membrane plastique sur les bords et le milieu pour qu’elle s’enfonce. Retournez la canette puis secouer la pendant 10 à 15 secondes de manière horizontale (ou de droite à gauche). Maintenant, il ne reste plus qu’à patienter 3 à 4 minutes et vous sentirez que votre canette se réchauffe d’elle-même. And next, décapsulez et Enjoy it ! 😉

warmup-protocole

Dans quelles situations utiliser WARM UP?

D’après la marque, cette boisson se positionne comme la boisson chaude de premier secours. Elle peut être utilisée dans plusieurs situations imprévues comme des bouchons sur la route, une attente interminable dans le froid aux abords des stades ou salles de concert.. et même pour des professionnels du bâtiment sur un chantier par exemple.

Mais revenons-en à nos moutons, nous, on s’intéresse aux sportifs. Pour nous, ce produit peut être intéressant lors de randonnées (en montagne ou en forêt), balades en raquettes, après une rude course à pied par temps mausade (pluie, froid, neige…), après un match de hockey, lors d’une pause au ski (et encore plus adapté pour des personnes qui pratiquent du hors piste et qui n’ont rien pour se réchauffer et se désaltérer autour d’eux) mais également pour des personnes qui naviguent en mer et qui n’ont pas d’équipements pour réchauffer de la nourriture ou de l’eau.

Comme dit au début de l’article, l’équipe SPORT & AVENTURE a testé cette boisson lors d’un séjour au ski et plus précisément à La Plagne. C’est une fois rendu sur le glacer de La Plagne (3250 mètres) que cette boisson nous a tout de suite paru très utile dans la mesure où nous n’avions accès à aucun restaurant ou bar pour nous réchauffer autour d’un bon chocolat chaud.

Ses avantages sont son côté pratique et son goût qui est plutôt concluant en ce qui concerne le thé au citron et le chocolat chaud (parfums que nous avons expérimenté). Nous ne pourrons par contre pas vous donner notre avis concernant les autres saveurs : le café sucré, non sucré et capuccino. Si vous les avez goûté, nous sommes preneurs de vos impressions ;).
Ses inconvénients reste le poids du produit qui peut vite peser lourd dans un sac à dos si vous en transporter 6 en même temps ainsi que le prix des frais de port qui peut paraître excessif si l’on prend que très peu de canettes. Pour remédier à cela, nous vous conseillons de demander sur leur page Facebook quel point de vente auprès de chez vous vend les boissons ;).

Il est possible d’acheter ces canettes dans certaines boutiques spécialisées dans le sport, dans les campings (Au vieux campeur), certaines boutiques d’airs d’autoroute et sur leur site internet.

Voici une petite vidéo démonstrative de l’équipe SPORT & AVENTURE utilisant la canette.

Et vous, connaissez-vous WARM UP?

9 commentaires sur "Warm Up : la boisson chaude qui dépanne en toutes circonstances"

  • Cédric says:

    20 février 2014 at 8 h 56 min -

    Je connaissais avec le café, je vois que ça existe aussi dans d’autres version de boissons chaudes, pas mal ! 😀

  • Sport Aventure
    sportetaven says:

    21 février 2014 at 11 h 27 min -

    Ça te donne envie de goûter les autres parfums Cédric ? 😉

  • Elliptiforme says:

    23 octobre 2014 at 11 h 42 min -

    Moi j’aime particulièrement le cappucino même si mon préféré de tous c’est le chocolat chaud ! :mrgreen: En tout cas, c’est une belle trouvaille ces boissons chaudes instantanées, moi en tout cas, je suis conquis !

  • Besse says:

    17 septembre 2015 at 10 h 01 min -

    Salut, je viens de tester le café sans sucre.
    Il est bon en goût, par contre je le trouve un poil tiède; je pense qu’il faut attendre au moins 5 bonnes minutes avant de consommer. 😉

  • Sport Aventure
    Sport Aventure says:

    22 septembre 2015 at 17 h 12 min -

    Salut Besse,

    en fait, pour l’attente, cela dépend vraiment du temps que t’as mis aussi pour chauffer la canette. En général, nous la secouons plus de 10 secs (ce qui est préconisé dessus), 20 secs envrion.
    Et là, 5 minutes plus tard, tu verras que ta boisson est vraiment chaude, voire même trop parfois, attention de ne pas se brûler les lèvres 😉

  • Guillaume says:

    12 décembre 2015 at 22 h 35 min -

    Quand vous secouez pour effectuer le mélange, votre canette à coulé de dessous ?

  • Sport Aventure
    Sport Aventure says:

    29 décembre 2015 at 9 h 38 min -

    Bonjour Guillaume,
    Non elle n’a pas coulé ! 🙂
    Sport & Aventure

  • runlau says:

    5 janvier 2016 at 14 h 14 min -

    Bjr,
    j’ai testé un assortiment : Café non sucré, cappuccino, chocolat, thé citron et hormis le thé, les autres boissons me conviennent.
    La chose que je lui trouve au thé : un goût de fer venant de la cannette.
    Dommage aussi pour le poids qui est bien lourd pour aller en rando.
    Autrement le prix auquel j’en achète me convient : 3€ à la Réunion.

  • tscheiller guy says:

    7 janvier 2017 at 18 h 25 min -

    Nouvelle présentation pour le café: double expresso sucré 100ml, au même prix que le 200ml.
    De plus, ne fonctionne pas: TOUOURS froid (6 achetés, 6 cafés froids)……
    Et la société qui fabrique ne répond pas aux messages que je laisse.
    donc TRES DEçU…….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COPYRIGHT ©SPORT & AVENTURE 2013-2015. TOUS DROITS RESERVES.
CREATION SPORT & AVENTURE