NOTRE BLOG
Top 5 des activités sportives à la montagne

Top 5 des activités sportives à la montagne

Par Axel Janvier Axel Janvier | Dans MONTAGNE | le 15 février 2016

Les amateurs d’activités à sensations fortes savent que la montagne est un endroit où ils ne seront jamais déçus. En effet, difficile de ne pas y trouver de quoi étancher son insatiable soif d’adrénaline, quelle que soit la saison. Oubliez les pistes vertes, les randonnées en raquettes et la sculpture sur neige, on va parler sports extrêmes !

La montagne vue du ciel

Classique d’entre les classiques, le saut en parachute est néanmoins l’une de ces activités sportives dont on ne se lasse jamais. Et pour cause ! En plus des sensations incomparables qu’elle procure, elle permet de découvrir des paysages somptueux à très haute altitude.

Vous souhaitez découvrir la montagne d’un tout autre point de vue ? Et si vous tentiez un saut en parachute en tandem au-dessus de Courchevel avec Sport Découverte ? On vous assure qu’après ça, vous ne verrez plus la célèbre station de ski comme avant !

Des dérapages en série sur la glace

On n’a pas tous les jours l’occasion de se lancer, plein gaz, sur de grandes étendues de glace. Le pilotage sur glace offre des sensations incroyablement grisantes pour les amateurs de dérapages et de conduite extrême.

Au passage, les stages de pilotage sur glace sont également très pratiques pour apprendre à maitriser son véhicule en cas de forte chute de neige ou de présence de verglas. Certaines formules sont d’ailleurs spécifiquement élaborées pour répondre à cette demande. Une très bonne manière de mêler l’utile à l’agréable, en somme !

Du sport et de la découverte

Quelle activité sportive vous donne à la fois l’opportunité d’escalader des parois rocheuses, de sauter d’une cascade, de descendre en rappel, de nager en eau vive, tout cela en parcourant de magnifiques petits coins de nature ? Le canyoning bien sûr !

De plus, contrairement à certaines idées reçues, le canyoning n’est pas uniquement réservé aux casse-cous et aux sportifs surentrainés. Pour ceux qui recherchent davantage l’exploration que le dépassement physique, il existe des parcours adaptés où il est possible d’avancer à son rythme en prenant le temps de profiter tranquillement du paysage.

La randonnée à vive allure

Les promenades en raquettes, c’est bien sympa, surtout pour les amoureux de la nature qui veulent profiter de la beauté que la montagne à offrir, mais ça peut tout de même parfois manquer d’un peu de piquant !

Mettez donc vos bâtons de randonnée de côté quelques instants, et enfourchez un scooter des neiges qui vous permettra de traverser des chemins de forêt et des pistes enneigées à vive allure !

Rassurez-vous, ce n’est pas parce que vous êtes sur un scooter des neiges que vous ne pouvez pas vous permettre quelques arrêts contemplatifs. Ce serait tellement dommage de s’en priver !

randonnée scooter des neiges

 

Un grand bol de liberté

Vous êtes du genre à vous ennuyer sur les pistes rouges et noires ? Vous avez envie de profiter de la montagne en toute liberté ? Seul le ski freeride vous donnera l’opportunité de dévaler des pentes enneigées et de parcourir la montagne, comme bon vous semble ! La France a la chance de compter plusieurs stations de ski qui offrent largement de quoi s’amuser.

Attention, le ski freeride est une pratique formellement réservée aux skieurs les plus expérimentés. Si vous faites partie de cette catégorie de sportifs chevronnés, votre expérience et votre condition physique ne doivent néanmoins pas vous empêcher de redoubler de vigilance durant vos sessions de freeride.

Aucun commentaire sur "Top 5 des activités sportives à la montagne"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COPYRIGHT ©SPORT & AVENTURE 2013-2015. TOUS DROITS RESERVES.
CREATION SPORT & AVENTURE