NOTRE BLOG
Vacances sportives : où partir pour se faire plaisir?

Vacances sportives : où partir pour se faire plaisir?

Par Sport Aventure Sport Aventure | Dans AVENTURE | le 8 avril 2018

Qui dit « Vacances » dit souvent farniente, détente, repos, cocktail… ça vous fait rêver n’est-ce pas?  🙂 . Seulement, les vacances ne sont pas faites que pour ça, beaucoup d’entre-nous en profite également pour faire du sport et goûter à des activités hors du commun (sports extrêmes, à sensations fortes).

A travers cet article, SPORT & AVENTURE vous livre différents lieux où vous pourrez vivre des expériences sportives dont vous vous souviendrez longtemps  ;-). A juste titre, nous vous recommandons également le site web Où & Quand qui propose également de nombreuses destinations adaptées aux sportifs.

Le Pérou pour les adeptes de nature

Fini la bronzette sur les plages, ce n’est plus pour vous. Ce qui vous anime et vous stimule sont plutôt les treks en pleine nature. Pour ces longues randonnées, il est essentiel de s’équiper de chaussures de randonnée de qualité et d’un backpack avec un poids raisonnable et le strict nécessaire pour être à l’aise pendant toute la durée du périple. Pour cela, le Pérou est l’endroit idéal pour vous offrir des montagnes à vous couper le souffle. Entre la cordillère des Andes, ses nombreux volcans, le mythique sommet du Huascaran ou encore le Chemin des Incas qui mène au Machu Picchu, vous devriez trouver votre bonheur. De quoi vous changer des montagnes françaises, bien que nous soyons aussi très bien lotis en termes de reliefs.

Bali pour les férus des fonds marins

Bali est une destination touristique connue dans le monde entier et réputée pour avoir les meilleurs spots de plongée sous-marine. Bali est dotée d’une richesse marine incroyable grâce à ses tortues et poissons exotiques, de quoi vous en mettre plein les yeux quand vous nagerez au milieu d’eux. Pour avoir déjà voyager là-bas à titre personnel, nous vous conseillons d’aller visiter l’épave du USS Liberty, ou encore Menjangan Island, deux endroits exceptionnels qui resterons gravé dans votre mémoire.

Vous ne jugez que par l’adrénaline, direction les Gorges du Verdon

Les Gorges du Verdon, un incontournable du sud de la France, sera sous aucun doute une bouffée de sensations fortes pour vous. Falaises gigantesques, paysages montagneux, rivières, torrents, grottes, les activités sportives ne manquent pas pour faire le plein d’adrénaline. Et il y en a pour tous les goûts, entre les trails, les sorties en VTT, les descentes des gorges à 100km/h (on exagère bien  sûr  😎 ) en rafting, kayak, canyoning, l’escalade, les baptêmes en ULM ou encore randonnées spéléo, vous bénéficiez ainsi d’un large choix de sports vous permettant de repartir avec des souvenirs inoubliables. Sans compter un grand bol d’air qui vous changera de votre quotidien.

L’Australie, le pays où le surf est roi

L’Australie est devenue la destination à la mode pour les français qui aiment voyager. C’est également un territoire connu pour ses pratiques sportives. Entre l’océan, les montagnes, les déserts, ce pays détient une richesse et une diversité de lieux unique que nous allons vous énumérer tout de suite.
Commençons par la La Gold Coast, nichée au sud de Brisbane. Cette région abrite l’incontournable Surfers Paradise, l’endroit rêvé pour tous les amoureux de surfs. De nombreux surfeurs australiens professionnels ont fait leurs armes là-bas.
Dans la même lignée, vous pouvez vous rendre à Coolangatta, Kirra Point et même Burleigh Heads.

L’Irlande ou le paradis des golfeurs

Propriétaires d’un peu plus de 440 terrains de golf, l’Irlande est considérée comme la terre sainte pour les passionnés de golf en Europe. Des parcours en bord de mer offrent un panorama authentique du pays, on les appelle « les linksou ». Contrairement à la France où ce sport est connoté comme noble et réservé aux classes supérieures, en Irlande, le golf est une activité populaire et tout le monde y prend part. Après ce sport, c’est également l’occasion de déguster une bonne Guinness, mais une seule, pas plus, pour ne pas perdre les gains de votre séance de golf  😆 .
Pour finir, sachez qu’en l’Irlande, ils sont également très en verves sur les randonnées à cheval en pleine nature sauvage ou sur des champs de courses. Vous pourrez également partir à la découverte des sports gaéliques (une spécialité du pays), et du hurling (un sport ressemblant un peu au hockey). Pour plus d’informations sur cette discipline, rendez-vous ici : https://www.guide-irlande.com/culture/hurling/.

Nous espérons que notre article aura pu vous donner des idées sur votre nouvelle destination sportive, n’hésitez-pas à interagir si vous avez d’autres endroits à proposer  😉 .

Aucun commentaire sur "Vacances sportives : où partir pour se faire plaisir?"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COPYRIGHT ©SPORT & AVENTURE 2013-2015. TOUS DROITS RESERVES.
CREATION SPORT & AVENTURE