NOTRE BLOG
Les vêtements incontournables sur les pistes de ski

Les vêtements incontournables sur les pistes de ski

Par Gauchard Jérémy Gauchard Jérémy | Dans SKI | le 22 janvier 2016

Pour aborder les vacances d’hiver à la montagne, il est nécessaire de mettre dans sa valise tous les vêtements dont vous aurez besoin sur les pistes de ski afin de pratiquer son sport favori en toute sérénité.

Il vous faut des vêtements chauds et pourquoi pas stylés pour être au top et à l’aise pour skier. Selon vos envies, il vous faudra une doudoune ou un blouson de ski, un pantalon de ski et des polaires ou sous-vêtements thermiques.

Alors voici quelques explications des différents choix qui s’offrent à vous :

La doudoune : elle peut être mise aussi bien à la montagne qu’en ville et elle reste le vêtement phare de l’hiver. Notre petit coup de cœur pour la toute nouvelle doudoune fine et légère que vous pouvez porter toute l’année et que tout le monde s’arrache (pour les plus frileux à éviter quand il fait très froid à la montagne, choisir la vraie doudoune) !

doudoune-ski

Le blouson de ski : il reste le plus pratique pendant les gros coups de froid avec ses petits plus techniques qui vous tiendront encore plus au chaud.
Pour les professionnels du ski ou non, vous adorerez la ceinture à l’intérieur du blouson appelé également « Stop-neige » qui évitera au vent ou à la neige de rentrer dans votre blouson et aussi les fameuses mitaines aux manches de votre blouson pour garder vos mains au chaud même sous vos gants.

blouson-ski

Le pantalon de ski : on craque cette année pour toute la famille sur le pantalon de ski en softshell, qui est plus près du corps et vous laissera une ligne parfaite même en vêtements de ski. Son esprit fuseau et sa légèreté vous feront craquer.

pantalon-ski

Le blouson softshell : ce blouson s’adapte aussi bien pour vos randonnées ou vos balades à la montagne. Il est plus souple et très léger mais tient aussi chaud que certains blousons grâce à cette nouvelle matière innovante dans le monde des sports d’hiver.

softshell-ski

Les polaires : La polaire reste l’élément incontournable à emporter à la montagne pour être bien au chaud sous ses vêtements de ski. Elle peut se porter en blouson ou en sweat zippé simplement au col et vous pourrez trouver différentes matières de polaires car elle ne cesse d’évoluer.

polaire-ski

les sous-vêtements thermiques : Il existe les tops et les leggings pour ces sous-vêtements appelés également « seconde peau », la texture, la matière, vous collera à la peau et son confort vous raviront.

sous-vetement-thermique-ski

Voilà un petit résumé de ce dont votre petite famille aura besoin pour partir au ski ! En attendant, si vous avez besoin de conseils pour vos achats de vêtements de ski, découvrez la boutique en ligne Skifolies ! Vous pourrez découvrir les produits en exemple qui correspondent à notre boutique homme.

Aucun commentaire sur "Les vêtements incontournables sur les pistes de ski"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COPYRIGHT ©SPORT & AVENTURE 2013-2015. TOUS DROITS RESERVES.
CREATION SPORT & AVENTURE