NOTRE BLOG
Volez en parapente à la réunion !

Volez en parapente à la réunion !

Par Axel Janvier Axel Janvier | Dans MONTAGNE | le 29 juin 2016

La Réunion est un département et une région d’outre-mer français située dans l’hémisphère sud que de nombreux touristes viennent visiter chaque année. Le climat est clairement propice pour passer des vacances reposantes et ressourçantes. Parmi les activités comme la randonnée ou le vélo qu’il est possible de faire, nous souhaitions vous parler d’une autre activité un peu plus atypique : le parapente.

Et oui, quoi de mieux que de visiter une île magnifique comme la réunion vue du ciel ? Passons donc en revue les raisons de voyager à la réunion et surtout d’y faire du parapente !

 

L’île de la Réunion, un endroit magnifique

L’île de la réunion est une île assez montagnarde : vous y trouverez de nombreux volcans et notamment un très connu : le piton des neiges qui culminent à 3070m d’altitude ! C’est donc une île qui plaira énormément à tous les passionnés de sciences mais également à tous les passionnés de randonnées.

Sur l’île, il existe également des grandes plages de sables situées plus à l’ouest contrairement à la région volcanique qui est plutôt au sud-est.

L’île de la réunion vit principalement du tourisme. Parmi les autres secteurs qui vont vivre l’île, nous pouvons citer l’agriculture avec la récolte de sucre de canne.

Pour visiter l’île, la randonnée est une bonne solution. Cependant, pour se rendre compte du charme de l’île, nous vous conseillons de réaliser un baptême de parapente pour ne rien louper de cet endroit magnifique ! Parlons-en du parapente, c’est quoi exactement ?

 

Le parapente , c’est quoi ?

Certains confondent le parapente avec le parachute : les deux activités ne sont pas si différentes mais nous dirons que le parapente est un dérivé du parachute. Il peut se pratiquer avec ou sans moteur.

Le parapente se compose d’une aile (comme une voile) et le pilote est suspendu à cette aile. Il est également idéal de porter un casque en cas d’atterrissage un peu violent.

parapente

 

Le pilote dispose de deux manettes pour manœuvrer comme il le souhaite. Il dispose également d’un accélérateur pour donner de l’impulsion et accélérer le vol. Cette accélération est mise en place par l’angle donné à l’aile !

Vous verrez, ce n’est pas très compliqué à diriger. 🙂

 

Pourquoi faire du parapente à la Réunion ?

Pourquoi faire du parapente à la réunion ? Tout simplement parce que voir cette région vue du ciel est encore plus beau ! En décollant de la terre et à plus de 800m d’altitude, vous pourrez compléter différentes baies de la Réunion ou encore de fabuleux lagons ! Vous en prendrez plein les yeux !

Une autre raison de faire votre baptême parapente à la réunion est que vous aurez la possibilité de conserver un souvenir car dans la plupart des cas, vous embarquez avec une caméra ! De quoi éblouir vos proches …. Et de garder une trace de cette île magnifique…. 😉

Et vous, êtes-vous déjà allé à la Réunion ? Avez-vous déjà fait du parapente là-bas ? Racontez-nous vos souvenirs ! 😉

 

Aucun commentaire sur "Volez en parapente à la réunion !"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COPYRIGHT ©SPORT & AVENTURE 2013-2015. TOUS DROITS RESERVES.
CREATION SPORT & AVENTURE