NOTRE BLOG
Quels sont les bienfaits de la pratique du rameur?

Quels sont les bienfaits de la pratique du rameur?

Par Gauchard Jérémy Gauchard Jérémy | Dans REMISE EN FORME | le 3 novembre 2017

Quand on évoque les bienfaits du rameur, on peut dire que cette machine agit sur la majeure partie du corps humain. En effet, qu’il s’agisse de l’esthétique, de la physionomie, de la santé ou même de la psychologie, le rameur a la capacité de travailler tous ces aspects sur un sportif. Lorsqu’on fait régulièrement des exercices avec un rameur, on a l’assurance d’avoir très vite des résultats satisfaisants tant au niveau du dos, des épaules, des bras, des pectoraux que des abdominaux.

Grâce à l’alternance des mouvements de flexion et d’extension auxquels consiste l’exercice avec un rameur, on arrive à tonifier aussi bien les muscles frontaux que dorsaux. Seuls les muscles sous la ceinture sont peu sollicités. Sachez que plus nous nous entraînons avec un rameur, plus notre corps s’assouplit.
Par ailleurs, il faut noter également que le rameur, tout comme les sports d’endurance, a un impact positif sur le cœur s’il est pratiqué de manière régulière. En effet, cet appareil de cardio-training permet de parfaire la pression sanguine et de réduire considérablement la dépression, le stress et l’anxiété. En outre, il vous permettra en cas de surcharge pondérale de réduire votre taux de cholestérol de façon significative et de diminuer votre pourcentage de masse graisseuse. Hormis ces notions, il ne faut pas omettre que l’alimentation est essentielle dans le sport. Un sportif qui fait du rameur mais qui s’alimente mal ne peut pas en tirer tous les bénéfices ;).

Les différents types de rameurs

Il existe plusieurs types de rameurs comme par exemple ceux à tirage central. Vous pourrez en tirer de nombreux avantages, et c’est d’ailleurs pour cette raison que vous le retrouverez toujours dans les salles de fitness. Vous n’y connaissez rien au marché des rameurs et vous souhaitez vous en procurer un pour en faire chez vous? SPORT&AVENTURE vous recommande de voir des marques de rameurs en cliquant ici.

Nous avons aussi les rameurs à translation verticale permettant de muscler votre dos et vos épaules, pendant que le rameur à translation horizontal est lui adapté pour les inconditionnels de l’aviron qui souhaitent améliorer leurs performances.

Oui, tout ça est bien joli mais à quelle fréquence en faire? Nous vous conseillons de réaliser 3 séances d’entraînement de 20 minutes par semaine pour commencer. Rien qu’avec cela, vous arriverez très facilement à réduire le taux de graisse dans votre corps et à vous sculpter.

Ce n’est plus à prouver, les bienfaits d’un rameur sont nombreux et variés. Destiné aux néophytes comme aux plus aguerris, il peut permettre à chacun d’atteindre ses objectifs avec une pratique régulière.

Aucun commentaire sur "Quels sont les bienfaits de la pratique du rameur?"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COPYRIGHT ©SPORT & AVENTURE 2013-2015. TOUS DROITS RESERVES.
CREATION SPORT & AVENTURE