NOTRE BLOG
A la découverte d’autres circuits de randonnée à travers la planète

A la découverte d’autres circuits de randonnée à travers la planète

Par Gauchard Jérémy Gauchard Jérémy | Dans RANDONNEE | le 4 juin 2015

Amis randonneurs, vous rêvez toujours de plus d’aventure ? Et si vous faisiez le tour du monde pour découvrir d’autres treks ? Voici 5 circuits de randonnée qui pourraient certainement vous intéresser, mais avant tout n’oubliez pas de prendre quelques précautions avant de vous lancer dans votre randonnée.

Le Transpanamskaya Trail au Panama

Un circuit de randonnée de plus de 1 000km qui vous emmène de la frontière entre le Panama et la Colombie vers le Costa Rica. Un long parcours qui a demandé près de 3 mois de marche au très expérimenté Rick Morales, la première personne à avoir réalisé et cartographié le Transpanamskaya Trail. Si vous aimez l’aventure, ce trek ne vous décevra certainement pas puisqu’en plus de la marche il vous faudra également traverser des marais et d’autres cours d’eau.

transpanamskaya-trail-panama-randonnee

L’Appalachian Trail aux USA

Près de 3 500km vous attendent avec ce trek pour vous faire traverser des régions sauvages en seulement … 6 mois. Si cette durée peut vite décourager, sachez qu’il existe de nombreux points d’accès tout au long de l’Appalachian Trail, permettant ainsi de réaliser des randonnées plus courtes.

Un circuit de randonnée qui vous emmène de la forêt nationale de Chattahhochee (dans l’Etat de Georgie) vers le Nord, jusqu’au parc d’Etat de Braxter (dans le Maine). A lui seul, ce trek traverse 14 Etats des USA, 6 parcs nationaux ainsi que 8 forêts nationales. Une bonne option si vous cherchez à découvrir les USA pas comme tout le monde.

appalachian-trail-usa-randonnee

La West Coast Trail au Canada

Le Canada est une destination réputée pour la beauté de sa nature, et c’est à la rencontre de cette beauté que ce trek vous emmène entre forêt, tourbière et plages. Un circuit de plus de 120km au cœur du parc national de Pacific Rim, dans l’ouest du pays, où il vous sera possible de tomber sur des loups et même des couguars, soyez donc prudents. Notez toutefois que la West Coast Trail n’est accessible qu’entre mai et fin septembre, n’hésitez donc pas à faire le voyage au canada dès maintenant.

west-coast-trail-canada

La Sir Samuel and Lady Florence Baker Trail, du Soudan à l’Ouganda

Nommé en mémoire de Sir Samuel et Lady Florence, premiers européens à s’être aventurés dans la région il y a plus de 100 ans, cette randonnée historique débute dans le sud du Soudan pour rejoindre l’Ouganda, en passant par le Lac Albert situé non loin de la RDC. Le plus de cette randonnée ? Des paysages sublimes à en couper le souffle pour le plus grand bonheur des randonneurs !

La Piste des Anges aux USA

Le parc national de Zion, dans l’Etat de l’Utah, abrite l’Angels Landing, l’une de ses plus hautes montagnes. La Piste des Anges est certainement le parcours le plus connu du parc puisqu’elle permet de rejoindre le sommet de la montagne. En tout, ce sont près de 8km de marche pour 453m de dénivelé qui vous y donnent rendez-vous. Des efforts amplement récompensés par une vue magnifique sur la Virgin River qui serpente le canyon du Zion. Attention tout de même au vertige !

randonnee-la-piste-des-anges-usa

Vous avez pratiqué la randonnée sur des sommets exceptionnels à travers le monde ? N’hésitez-pas à nous en faire part 😉 .

Aucun commentaire sur "A la découverte d’autres circuits de randonnée à travers la planète"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COPYRIGHT ©SPORT & AVENTURE 2013-2015. TOUS DROITS RESERVES.
CREATION SPORT & AVENTURE