NOTRE BLOG
Pourquoi faire du sport et des exercices de musculation ?

Pourquoi faire du sport et des exercices de musculation ?

Par Sport Aventure Sport Aventure | Dans REMISE EN FORME | le 8 février 2019

Il n’est pas toujours évident de se lever et de se motiver pour aller faire du sport. Parfois, c’est dur d’endurer une séance de musculation intensive qui laissera des douleurs pendant des jours.

Toutefois, les bienfaits du sport sont incontestables. D’ailleurs, nous vous en donnons quelques-uns pour vous aider à garder la cadence de vos exercices de musculation à la maison ou en salle de gym.

En effet, faire du sport peut vous aider à maigrir, même à prendre du poids, vous sentir mieux dans votre corps et votre tête.

Commençons par méditer sur cette citation de Pierre De Coubertin :

« Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. »

Faire du sport pour maigrir !

Il est bien connu que faire du sport aide à perdre du poids. En effet, maigrir est l’une des premières motivations qui poussent les gens à faire des exercices de musculation.

En effet, faire du sport de manière régulière vous aide à attaquer la graisse en profondeur, mais également à gagner en masse musculaire.

Plus simplement, les exercices de musculation vous aident à brûler les calories et diminuer considérablement la masse grasse. Effectivement, solliciter la masse maigre augmente le métabolisme de base. Ainsi, la musculation combinée à une alimentation équilibrée et une activité cardio-vasculaire, est la recette magique pour maigrir.

Faire du sport pour prendre du poids !

Comme le sport peut faire maigrir, il peut également vous aider à gagner du poids. Exactement, les exercices de musculation vous aident à gagner en masse musculaire.

Toutefois, il est important de comprendre le processus de gain de poids pour avoir des résultats satisfaisants. D’ailleurs, il faut commencer par perdre le gras. Ensuite, il faut dessiner les muscles. Enfin, il est primordial de gagner en puissance, ce qui donnera du volume à vos muscles.

Ainsi, il faut sélectionner les bons programmes d’entraînement de prise de masse sèche. Cependant, il faut toujours combiner votre activité physique à une alimentation adaptée. Dans ce cas, votre alimentation doit être riche en protéines pour assurer l’entretien et la construction des fibres musculaires.

Faire du sport pour se sentir mieux dans sa tête !

Bien que le sport soit une activité physique, il sollicite en même temps votre tête. Implicitement, votre cerveau se concentre sur les exercices à réaliser, pour les apprendre et les mémoriser. Ainsi, la mémoire est sollicitée en même temps que la capacité d’apprentissage.

D’ailleurs, plusieurs études démontrent que les jeunes pratiquant du sport, arrivent mieux à se concentrer. De même, ils font preuve d’une plus grande créativité et d’une meilleure disposition à résoudre les problèmes.

Ainsi, le sport et les exercices de musculation sont bénéfiques au mental. En effet, vos capacités mentales s’en trouvent sollicitées et développées.

Enfin, que vous fassiez des exercices de musculation et du sport pour perdre du poids, pour en gagner ou pour mieux vous sentir dans votre tête, le sport ne fait que du bien.

Alors, à vos sacs de sport et direction la salle de musculation !

Aucun commentaire sur "Pourquoi faire du sport et des exercices de musculation ?"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COPYRIGHT ©SPORT & AVENTURE 2013-2015. TOUS DROITS RESERVES.
CREATION SPORT & AVENTURE