NOTRE BLOG
Hoverboard, le nouveau skate 2.0 !

Hoverboard, le nouveau skate 2.0 !

Par Axel Janvier Axel Janvier | Dans SPORTS | le 23 juin 2017

L’hoverboard, ce skate 2.0 qui glisse sur le bitume sans avoir à pousser avec sa jambe. Doté seulement de deux roues et d’un moteur électrique, il vous permettra de vous déplacer sans effort.

Quelque soit votre niveau, vous pourrez commencer la pratique du skate 2.0 sans risque.

Il suffira pour cela d’un peu de pratique pour le prendre en main. Certes les sensations ne seront pas les mêmes que sur un skateboard. Mais les pratiquants de glisse pourront tout de même y trouver certains avantages. Et les nouveaux adeptes seront apprécier la mobilité, la praticité et son transport.

L’hoverboard, la glisse 2.0

L’hoverboard attire autant qu’il intrigue, Quand on a l’habitude de se déplacer en skate, l’hoverboard, aussi appelé gyropode ou skate électrique, se positionne un peu commun un OVNI. Plus besoin de faire le moindre effort pour avancer !

Il existe différents types d’hoverboard, le site hoverbot.fr propose le « traditionnel » appareil muni de deux roues et d’un moteur électrique. Ce dernier peut avoir une puissance de 2 x 350 à 500 w, de quoi entrainer facilement l’appareil à plus de 15 km/h. Ses pneus de 8, 10 ou plein de 3 cm, permettront de passer sans difficultés tous les obstacles urbain.

Évidement, vous ne pourrez pas faire de figures comme avec une planche de snow ou un skateboard mais vous n’aurez plus aucun problème à monter ou descendre un trottoir. À éviter un nid de poule, ni même à ralentir, accélérer ou slalomer entre les passants.

L’hoverboard est tout terrain, sa technologie d’équilibrage permet une prise en main rapide et en toute sécurité. Ici, pas de télécommande ou de jambe pour avancer. Il vous suffira de légèrement basculer votre corps dans la direction souhaitée. Les capteurs et gyroscopes de l’appareil permettront de faire le contre poids nécessaire pour éviter les chutes et rouler.

Les atouts de l’hoverboard

Le premier avantage visible est son aspect pratique : se déplacer sans effort quelque soit le terrain. En fonction des modèles vous pourrez atteindre les 20 km/h, pour une autonomie de 3 heures, soit environ 30 km.

Contrairement à une planche de skate qui ne pèse que quelques kilos, l’hoverboard avoisine les 10 kg. Ce qui peut être un inconvénient, mais sa taille de moins de 60 cm vous permettra de le porter dans un sac. Après, n’oubliez pas qu’il s’agit qu’un appareil tout terrain. Donc logiquement, sauf si vous n’avez plus de batterie, vous n’aurez pas besoin de le porter.

Alors prêt à l’essayer ?

Aucun commentaire sur "Hoverboard, le nouveau skate 2.0 !"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COPYRIGHT ©SPORT & AVENTURE 2013-2015. TOUS DROITS RESERVES.
CREATION SPORT & AVENTURE