NOTRE BLOG
Chaussures de ski : correspondance entre leurs tailles et votre pointure

Chaussures de ski : correspondance entre leurs tailles et votre pointure

Par Gauchard Jérémy Gauchard Jérémy | Dans SKI | le 7 janvier 2015

En regardant de près toute la panoplie du skieur, la chaussure est l’un des éléments le plus important. Véritable lien entre le skieur et le ski, elle doit transmettre toutes les variations d’appuis, aussi bien latéraux que longitudinaux. Pour que cette transmission s’exécute, la chaussure de ski doit être suffisamment rigide pour éviter que la cheville se balade à l’intérieur et suffisamment souple pour assurer la flexion. Tout cela peut vous paraître un peu technique mais sachez que la chaussure de ski a connu de réelles évolutions technologiques au fil des années dans un objectif de pouvoir convenir à chaque pied sans pour autant tomber dans le sur mesure.

En pleine saison hivernale, il nous semblait donc nécessaire de vous accompagner dans le choix de vos chaussures de ski. Outre les aspects de légèreté, confort, accueil du pied, facilité à chausser et maintien des chevilles recherchés par les skieurs, il est bon de connaître exactement quelle taille de chaussures de ski correspond à votre pointure.
Après vous avoir aiguillé sur les skis et les bâtons, vous trouverez dans cet article tous les conseils pour ne pas vous tromper dans le choix de vos chaussures et dans la correspondance entre taille et pointure.

pointure-chaussures-ski

La pointure Mondopoint, késako ?

Afin de mettre tout le monde d’accord et qu’une uniformité soit de rigueur sur ce marché entre les marques, ces dernières ont mise au point une pointure de chaussures de ski commune appelée le Mondopoint. Cette unité de mesure est très simpliste. En effet, la taille Mondopoint correspond à la longueur de votre pied en centimètres. Un petit conseil, pensez large et prévoyez 1 cm de plus que votre taille de pied car vos chaussettes sont grosses, prennent vite de la place dans vos chaussures de ski et vous serez plus à l’aise 😉 .


Pour vous guider dans la correspondance entre votre pointure de pied standard et la taille Mondopoint de vos chaussures de ski, Sport & Aventure vous a concocté un petit tableau récapitulatif :

Pointures Françaises
Pointures Anglo-saxones
Tailles Mondopoint
34
2,5
22
35
3
22,5
36
3,5
23
37
4,5
24
38
5
24,5
39
5,5
25
40
7
26
41
7,5
26,5
42
8
27
43
9
28
44
9,5
28,5
45
10,5
29
46
11
29,5
47
12
30,5
48
13
31

Comment bien mesurer votre taille de pied et choisir la bonne pointure de chaussures de ski ?

Pour cela, le plus simple est de vous rendre dans un magasin spécialisé vendant des chaussures de ski. Là-bas, vous y trouverez une réglette spéciale pour mesurer votre pied avec inscrite dessus les différentes pointures Mondopoint en fonction de votre taille de pied. Nous vous conseillons pour rappel de prendre une pointure de plus et de bien mesurer vos deux pieds car l’un des deux est plus fort que l’autre 😉 .
Pensez également à essayer plusieurs modèles et plusieurs marques de chaussures de ski car certains d’entre-eux sont adaptés pour des pieds forts ou minces… La taille Mondopoint de chaussures de ski vous donne des premières indications mais ne conditionne pas votre essayage, il faut donc passer par cette dernière étape pour bien choisir vos chaussures de ski.
Sur ce bon ski à tous ! 😉

Un commentaire sur "Chaussures de ski : correspondance entre leurs tailles et votre pointure"

  • augier says:

    21 septembre 2017 at 23 h 17 min -

    Je n’arrive pas a savoir a quelle taille peut correspondre les chaussures de ski en L 312 mm (. taille 42 ou 43 ? )Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COPYRIGHT ©SPORT & AVENTURE 2013-2019. TOUS DROITS RESERVES.
CREATION SPORT & AVENTURE